Tour Eiffel

3 raisons de découvrir Paris en bus

Paris, la ville de culture et d’arts est la capitale du pays le plus visiter au monde par des touristes. Et cette ville n’est pas en reste dans ce succès. En effet entre ses hôtels de luxe, ses défilés de modes, ses monuments exceptionnels de carte postale, elle attire chaque année des millions de touristes.

Pour accueillir tout ce monde, il existe de nombreuses façons de visiter la ville. On peut s’y rendre en voiture, en train et bien entendu en avion. Ensuite, elle se parcoure à pieds, en métro, en voiture, à vélo ou… en bus.  Et c’est généralement cette dernière option qui est la préférée des touristes. Dans cet article, on vous présente les 3 raisons de découvrir Paris en bus touristique !

On optimise son temps !

Visiter Paris en bus permet de gagner beaucoup de temps. Avec une superficie de plus de 100km2 et une largeur de 10km, se déplacer dans Paris prend du temps. Et le souci, c’est que les points d’intérêts sont répartis un peu partout dans la capitale. La Tour Eiffel et les Champs-Elysées sont à l’ouest, le Louvre au Centre, Montmartre et le Sacré-Cœur au Nord et le cimetière du Père Lachaise à l’Est. En bref, pour visiter Paris, il faut en faire le tour. Ajoutons à cela un des métros les plus denses du monde. Cela signifie que les trains s’arrêtent très régulièrement.

Le premier avantage du bus touristique est donc de ne pas perdre de temps dans ces étapes de déplacement puisque les parcours sont optimisés pour passer par les artères intéressantes et qu’on profite ainsi de la vue.

La visite est guidée

Paris n’est pas qu’une ville aux belles façades et aux jolies boutiques de mode. C’est aussi une cité témoin et actrice d’une très riche Histoire. Ne faire que la contempler et effleurer cette dimension de la ville est une forme de gâchis. Il est plus que recommandé de se faire accompagner d’un guide, que ce soit un livre ou un professionnel pour découvrir les histoires qui se cachent derrière les murs de Paris.

Et justement, les opérateurs de bus proposent des visites guidées de Paris. Les passagers se voient généralement remettre des audio guides qui apportent des informations complémentaires sur l’histoire des monuments et différentes anecdotes. Certains, proposent d’ailleurs des guides spécialement pensés pour les enfants, racontant contes et légendes sur la ville lumière.

Ils permettent de faire des économies

Les opérateurs de bus touristiques faisant circuler leurs véhicules dans toute la capitale ont souvent négocié des tarifs préférentiels dans différents sites de visite pour leurs clients. Ainsi, en prenant un bus touristique, on se déplace plus efficacement et en plus on réduit ses autres frais de séjour.

Des compagnies proposent des services hop-on hop off à Paris, permettant de monter et de descendre quand on veut. Ainsi, le bus joue vraiment le rôle de transport principal pendant la visite, permettant, à son rythme de découvrir les différents musées et monuments parisien de l’intérieur, avant de reprendre le parcours en bus.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *