4 choses à voir au cours d’une visite à Molde, Norvège



Molde est une petite commune de Norvège située sur le rivage nord du Romsdalsfjord de la péninsule de Romsdal. Par ses jardins aux florifères rosiers, la ville a été surnommée « la ville rose ». Depuis les fjords jusqu’aux hautes collines boisées, le paysage de la ville présente une pente douce. Vieux bâtiments colorés et architectures modernes coexistent pour donner une beauté unique à la ville. Au cours d’une visite dans la charmante ville de Molde, voici quelques attraits qui valent le détour.

Le musée de la pêche de l’île de Hjertøya

Sur la charmante île de Hjertøya en Norvège, un village de pêcheurs, se trouve le musée de la pêche de Molde. C’est un bel endroit à ne pas rater si vous comptez prochainement partir en Scandinavie. Le musée collectionne des objets représentants de la culture maritime des 18e et 20e siècles. Il présente les conditions de vie, la culture et l’environnement de travail du littoral à partir de 1850. L’île est accessible par voie maritime au moyen du bateau-bus depuis Molde. Cet accès dépend des directives des responsables du Parc de Molde et le département environnemental de la ville. Au cours d’une visite en été sur l’île de Hjertøya, vous pouvez profiter de quelques activités divertissantes. Parmi ces dernières sont la pêche sur un bateau à rames, le pique-nique, la randonnée et la natation.

Le parc boisé de Moldemarka

Au nord de la ville de Molde se trouve le parc boisé de Moldermarka. C’est une zone publique disposant plusieurs pistes de ski disponibles en hiver, et un réseau de chemins de randonnée parmi les plus beaux de Norvège. Le parc est accessible par des routes forestières provenant de différentes directions. Pour indiquer le chemin aux visiteurs, des tableaux sont disponibles sur le long des chemins. Quelques tableaux d’affichage contenant des informations sur la faune et la flore locale s’y trouvent également. Parmi les incontournables d’une visite dans le parc : le site de Frænavarden  situé à 588 mètres d’altitude, le lac Moldevatnet et la rivière Moldeelva. La pêche est possible dans les lacs et rivières du parc avec un permis. Sur Varden, vous aurez une superbe vue sur toute la ville, ses 222 sommets, ses fjords et son archipel.

Le musée folklorique de Romsdalsmuseet

Le musée folklorique Romsdalsmuseet est l’un des plus grands musées folkloriques de Norvège. Cet établissement culturel et scientifique situé au centre de la ville de Molde a été fondé en 1972. Le musée à ciel ouvert présente les bâtiments et intérieurs intéressants de la région. Dans la rue de la ville de Bygata, vous trouverez des maisons typiques de la période d’avant-guerre de Molde. Ces maisons en bois sont munies d’une toiture végétalisée. Le musée dispose d’une bibliothèque, des archives d’histoire locale, d’une boutique et d’un café. Ce musée folklorique est ouvert tous les jours de l’année et l’entrée est libre. Suivant votre choix, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée ou vous promener seul. Des bancs sont disponibles pour se détendre et pour admirer la mare aux canards et des parterres de fleurs luxuriants.

La cathédrale de Molde

Au cœur de la ville, près de la place du marché, se trouve la cathédrale de Molde. Elle a été construite par l’architecte norvégien Fynn Brin. Cette longue église de briques blanche à double nef de style gothique a été consacrée le 8 décembre 1957. Près du bâtiment principal, son clocher autoportant haut de 50 mètres est couvert par un toit en pyramide de cuivre. L’entrée se compose de deux portes plaquées de cuivre entourées de champs en béton naturel sous un toit à pignon. En visitant l’intérieur de l’église, vous serez émerveillé par sa décoration remarquable et ses magnifiques vitraux.

5/5 - (1 vote)

A propos de l'auteur

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
Tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences, aventures et périples autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.