5 destinations éco-responsables que vous devez ajouter à votre liste de voyages !

Il y a tant de pays inspirants dans le monde qui font leur part pour lutter contre le changement climatique et voici une liste de 5 destinations écoresponsables pour vos futurs voyages.

1. Le Costa Rica

L’engagement du Costa Rica à protéger et à préserver la nature se manifeste par l’utilisation de 95 % de sources d’énergie renouvelables dans tout le pays. Le pays a également consacré plus de 25 % de ses terres aux parcs nationaux et aux réserves, montrant ainsi qu’il est possible de rester prospère tout en respectant la nature. Il existe de nombreuses façons de faire l’expérience de l’écotourisme au Costa Rica et séjourner dans l’un des meilleurs éco-lodges lors d’un voyage au Costa Rica en fait partie. Vous pourrez notamment profiter du parc national protégé Isla del Coco, une île complètement inhabitée au large de la côte pacifique du Costa Rica abrite une vaste forêt tropicale humide qui abrite une faune et une flore très variées. Il est également très intéressant de noter que, comme l’île n’a aucun lien avec le continent, la plupart des espèces trouvées sont totalement endémiques à l’île. Les voyageurs écoresponsables les plus aguerris iront sans aucun doute fait un tour à Monteverde, une petite ville du Costa Rica qui a été le point de départ de la révolution des voyages écologiques.

Monteverde
Monteverde

2. La Nouvelle-Zélande

Les magnifiques reflets des montagnes sur les eaux calmes du lac Matheson ne sont que l’un des nombreux paysages magnifiques de Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande, qui s’est engagée à ne plus utiliser de combustibles fossiles à 100 % avant 2025, est un pays auquel tous devraient aspirer. Le pays met largement l’accent sur l’énergie verte, mais il a toujours traité la nature avec le plus grand respect. Si vous vous rendez en Nouvelle Zélande, vous ne pouvez pas manquer le parc national du Mont Cook qui présente les paysages les plus célèbres du pays.

Avec ses lacs turquoise, ses montagnes escarpées, ses glaciers glacés et ses réserves marines, il possède également l’un des plus hauts sommets, à plus de 12 000 pieds d’altitude. Vous pourrez ainsi porter un magnifique T-Shirt écoresponsable outdoor Fernweh lors de vos randonnées. Fernweh est une marque outdoor française qui s’engage à planter un arbre pour chaque commande. La réserve géothermique de Wai-O-Tapu est également un incontournable de la Nouvelle-Zélande. Très connue pour son abondance d’activité géothermique qui crée une grande partie de l’électricité du pays. Les touristes peuvent également apprécier les merveilles et la joie de l’activité géothermique en voyant des piscines d’eau bouillante, de la vapeur s’élever des fissures partout dans le parc, des geysers projetant de l’eau dans l’air et même le volcan actif Taupo.

Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande

3. Singapour

Si vous voulez vivre le luxe dans une ville de première classe tout en restant proche de la nature, alors ce pays devrait être votre premier choix ! Un voyage à Singapour vous permet de découvrir une forêt tropicale humide qui se trouve en fait dans les limites de la ville. Le pays, qui est couvert à 50 % de terres protégées, possède également l’une des villes les plus accessibles à pied au monde. Si vous avez la chance de pouvoir partir à Singapour pour vos vacances écoresponsables, Gardens by the Bay est l’un des parcs naturels à visiter en Asie avec ses super-arbres emblématiques.

Le Dôme des fleurs contient à lui seul plus de 10 000 tournesols. La Marina Bay Sands fait partie également des infrastructures écoresponsables. Le bâtiment n’est pas seulement connu pour son design avec sa piscine à débordement sur le toit des trois bâtiments, mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est son engagement à être conscient de l’environnement. Le bâtiment a été construit avec un système de gestion intelligent qui contrôle non seulement le chauffage, l’éclairage et l’eau, mais qui dispose également de son propre système de recyclage de l’eau et d’ascenseurs régénérateurs qui rétablissent 40 % de son électricité lors de la descente.

Singapour
Singapour

4. Islande

Bien que l’Islande se trouve dans la zone climatique la plus froide, le pays s’est engagé à être l’un des pays les plus soucieux de l’environnement au monde. Elle utilise ses abondantes ressources géothermiques non seulement pour l’électricité mais aussi pour le chauffage pendant les mois les plus froids. L’Islande est également un leader mondial en matière de nettoyage des océans et de pratiques de pêche durables, deux éléments extrêmement importants dans le contexte mondial. L’une des principales activités à faire est l’observation d’aurores boréales. Elles sont l’une des merveilles naturelles les plus célèbres du monde, et vous les verrez probablement ici même en Islande !

Islande
Islande

5. San Francisco, États-Unis

San Francisco est la ville la plus écologique des États-Unis. Ce n’est pas vraiment une surprise si l’on considère que la Californie mène la lutte contre le changement climatique en lieu et place du réchauffement de la planète et met en œuvre certaines des législations les plus strictes pour assainir le pays. San Francisco a déjà obtenu l’interdiction des bouteilles et des sacs en plastique et s’efforce d’être l’un des seuls États américains à éliminer l’utilisation de la production d’énergie à partir du charbon dans les prochaines années.

La ville propose beaucoup de restaurants soucieux de l’environnement. Les restaurants végétaliens de San Francisco proposent des aliments cultivés de manière responsable et récoltés selon des méthodes respectueuses de l’environnement. Enfin si vous avez l’occasion de vous rendre dans cette ville, ne loupez pas les Twin Peaks, deux petits sommets au cœur de la ville que vous pouvez atteindre à pied ou à vélo (ou en voiture, mais nous sommes écoresponsables ici) et qui offrent une vue à 360 degrés de la ville en contrebas.

San Francisco
San Francisco

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.