Circuit au Costa Rica : visiter un pays de tous les contrastes

Authentique, attrayant et naturel, tels sont les mots qui décrivent le Costa Rica. Tout y est : plages, une luxuriante forêt et des eaux turquoise. Cette nation séduira les touristes autant par la beauté de son paysage que par l’accueil chaleureux de ses habitants. Ce coin du monde dispose de tous les sites qu’il faut pour satisfaire toutes les envies. Le Costa Rica est parfait aussi bien pour un voyage romantique que pour une virée sportive.

Passer des vacances extraordinaires dans la ville de Jacó

Le Costa Rica est une terre de contrastes qui offre une longue liste d’attractions touristiques. Cette contrée aux mille facettes se découvre en plusieurs jours. Pour commencer leur expédition, les vacanciers pourront faire un saut à Jacó. Cette ville est une adresse immanquable dans ce territoire. Elle se trouve sur la côte pacifique du pays. Elle est connue pour sa vie nocturne et pour ses vastes étendues de sable blanc. Voyager vers cette destination est une invitation à l’exploration des sites qui sont tout simplement extraordinaires. La plage Hermosa est un endroit qu’il faut à tout prix visiter dans cette ville. L’une des principales particularités de Hermosa Beach est la qualité de ses eaux. Ces dernières sont propices à la pratique de différents sports nautiques comme le surf, les scooters de mer, le windsurf et la plongée sous-marine avec tuba. Ce lieu comprend une multitude d’hôtels et de restaurants.

Faire une pause dans le grand parc national Manuel-Antonio

Pour continuer leur circuit au Costa Rica, les voyageurs pourront faire une escale dans le parc national Manuel-Antonio. Ce site se trouve à 157 km au sud de la ville de San José. D’une superficie de 1 983 ha, cet espace sauvegarde une parcelle de forêt primaire et de mangrove. Cette réserve d’une grande valeur pour le Costa Rica renferme en elle des plages de sable blanc, des récifs coralliens… Elle est reconnue pour la variété de ses plantes tropicales et pour la richesse de sa faune. Elle est l’une des zones préservées les plus fréquentées sur le territoire costaricain. Les animaux les plus représentés dans cet endroit sont les carcajous, les paresseux à deux doigts et les coatis. Cette aire protégée est un véritable refuge pour les singes hurleurs et les iguanes noirs. Ce parc est un réel terrain de jeu pour les adeptes de sports nautiques.

Savourer les succulents petits plats du Costa Rica

Une virée au Costa Rica est l’occasion rêvée pour savourer ses irrésistibles spécialités. Il y a tant à déguster dans ce pays. Pour commencer leur voyage culinaire, les vacanciers pourront goûter le gallo pinto. Ce dernier est un plat traditionnel de cette nation. Il est fait à base de riz et de haricots. Il se consomme à n’importe quel moment de la journée. Les touristes peuvent le trouver dans presque tous les restaurants du territoire. Les voyageurs auront également l’opportunité de déguster la sopa de Mariscos. Ils ne manqueront pas non plus de savourer le casado. Ce mets typique de la Costa Rica est préparé avec des haricots noirs, du riz et de la salade.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.