visa vietnam

Comment demander le visa pour le Vietnam en France ?

La préparation d’un voyage n’est pas à prendre à la légère. Il faut se renseigner correctement pour ne pas avoir les mauvaises informations et se retrouver bloquer à la douane française ou vietnamienne. Les pays étrangers exigent, la plupart du temps, un visa touristique pour entrer sur le territoire. Il faut donc prévoir son visa au Vietnam.

Aujourd’hui, il est possible de prendre son visa en ligne ! Cette procédure a été simplifiée pour faire gagner du temps aux voyageurs afin d’avoir son visa à l’arrivée. Mais alors comment demander le visa pour le Vietnam en France ? Toutes les explications se trouvent dans cet article.

Commencer par regarder les conditions pour obtenir son visa touristique

Le visa au Vietnam ne s’obtient pas automatiquement. Il faut remplir certaines conditions précises pour pouvoir bénéficier de son visa à l’arrivée.

Pour votre voyage au Vietnam, la première chose à faire est de vérifier que vous remplissiez bien les conditions d’obtention avant d’effectuer votre demande de visa en ligne. Il faut :

  • Être en voyage touristique ou en voyage d’affaires ;
  • Être sur le territoire vietnamien pour une durée de minimum 15 jours (en dessous de cette durée, le visa au Vietnam n’est pas obligatoire) ;
  • Avoir un passeport d’au moins 6 mois valide pour la date de votre départ ;
  • Avoir une carte de crédit valide ;

Une fois que vous savez que les conditions sont remplies, vous pouvez vous rendre sur internet pour effectuer votre demande de visa en ligne. La procédure est rapide et efficace pour vous permettre de partir sereinement en voyage. Si vous souhaitez partir en voyage organisé, vous pouvez prendre des informations à travers le site sosoandco.

demander le visa pour le vietnam
demander le visa pour le vietnam

La procédure à suivre pour effectuer sa demande de visa touristique

Remplir un formulaire en ligne : première étape

La première chose à faire est de remplir un formulaire directement sur internet. Celui-ci est nécessaire pour personnaliser votre demande de visa à l’arrivée. Il faut donc vous munir de certaines informations personnelles importantes.

Attention, il faut remplir soigneusement les données exigées comme votre adresse e-mail ou votre adresse postale. C’est par l’un de ces deux moyens que votre visa touristique vous sera transmis. Si l’adresse n’est pas correcte, vous n’obtiendrez aucune réponse et vous n’aurez pas votre visa à l’arrivée.

Si vous avez un doute sur un élément du dossier à remplir, vous pouvez contacter les équipes du site internet. Elles sont spécialisées dans le domaine pour vous répondre rapidement et efficacement. Cette action vous éviter d’avoir à retourner le dossier si l’un des éléments n’est pas correct dans le formulaire.

Payer directement par internet

Le visa au Vietnam n’est pas gratuit, comme dans la plupart des pays. Il faut donc s’acquitter d’une certaine somme avant de pouvoir obtenir son précieux visa en ligne. Cette condition n’est pas assortie d’exception.

Ainsi, c’est pour cette étape que votre carte bancaire est indispensable. Il faut pouvoir payer directement par internet pour obtenir une réponse positive de son visa touristique.

Obtenir le retour des autorités vietnamiennes

Après avoir envoyé votre formulaire et payer votre visa en ligne, il faut attendre le retour des autorités. Généralement, la procédure est rapide et il faut patienter 4 à 5 jours en moyenne avant d’obtenir un retour.

La rapidité de la réponse pour votre visa au Vietnam dépend aussi de son mode de réponse : en ligne ou bien par courrier postal. Si vous n’obtenez pas de réponse pour votre visa à l’arrivée, il faut contacter l’ambassade. Mais dans un premier temps, le premier réflexe à avoir est de joindre les équipes du site. Elles peuvent suivre l’avancée de votre dossier pour comprendre où la procédure se situe.

Préparer votre départ avec votre visa touristique en poche

Après avoir obtenu le retour positif des autorités, vous disposez de votre visa à l’arrivée. Vous pouvez donc commencer à préparer sereinement vos valises pour le grand voyage. Il faut penser aux petits détails importants : la trousse à pharmacie, par exemple. Vous pouvez consulter le site sanstalon.com pour avoir un retour d’expérience sur un voyage au Vietnam.

Pensez aussi à faire des photocopies de votre passeport et de votre visa en ligne. Cela permet d’avoir des doubles en cas de perte du document original.

 

voyage au vietnam
voyage au vietnam

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *