Dans quels pays le soleil ne se couche pas ?

Dans quels pays le soleil ne se couche pas

Le monde est rempli d’autant de merveilles que de mystères. Bien qu’il existe des pays où l’on sent que la terre tourne sur elle-même pendant 24 h, il y en a aussi où le soleil ne se couche pas. Voici un passage qui vous en dit plus. Continuez donc à le lire.

Pourquoi le soleil ne se couche pas dans certains pays ?

Le soleil de minuit que l’on appelle aussi jour polaire est un phénomène naturel qui se produit pendant les mois d’été dans les pays situés au nord du cercle arctique ou au sud du cercle antarctique.

Dans ces pays, le soleil reste visible au niveau du minuit local pendant certains jours, voire pendant plusieurs mois. La plus longue période pendant laquelle le soleil est visible toute la journée se situe au nord du cercle polaire arctique, où le soleil est visible à minuit pendant environ six mois, de fin mai à début novembre.

Ce phénomène est dû à l’inclinaison de l’axe de la terre, qui fait que les rayons du soleil frappent différentes parties de la terre à différents moments de l’année. L’axe de la terre est incliné à un angle de 23,5 degrés, et cette inclinaison fait que les rayons du soleil frappent la terre directement au niveau de l’équateur pendant les mois d’été.

Cependant, comme la terre tourne autour du soleil, l’inclinaison de son axe fait que les rayons du soleil frappent différentes parties de la planète à différents moments de l’année. C’est pourquoi nous avons des saisons, mais c’est également ce qui explique que dans certaons endroits et à certains moments le soleil est présent tout le temps ou en tout cas le jour !

Quels sont les pays où le soleil ne se couche pas ?

Ci-dessous, nous allons donc vous présenter les endroits sur notre planète, où selon le moment de l’année, le soleil ne se couche pas et donc là où il fait tout le temps jour !

La Norvège

La Norvège est l’une des régions du monde où le soleil ne se couche pas sur plusieurs consécutifs. Elle se situe dans le cercle polaire arctique. Depuis des années, elle a été connue sous le nom du pays du pays à soleil de minuit. C’est un surnom attribué au pays parce que le soleil éclaire pendant des jours et des nuits sans se coucher.

À Norvège, le soleil reste levé pendant environ 76 jours par an. Mieux, à partir de la période allant de mai jusqu’à la fin du mois de juin, le reste contant. Plus précisément, du 10 avril au 23 aout, le soleil se lève de façon constante.

Barrow, Alaska

L’Alaska est le plus grand État américain, et il est situé dans la partie nord-ouest du continent. Il est célèbre pour sa beauté naturelle, mais aussi pour le fait qu’il est l’un des endroits où le soleil ne se couche pas.

Cela se produit à Barrow, qui est la ville la plus septentrionale de l’Alaska. Du 11 mai au 2 août, le soleil brille toute la journée et la nuit sans se coucher.

Le Groenland

Le Groenland est une île située dans l’Arctique. C’est la plus grande île du monde, et elle est célèbre pour ses glaciers et ses icebergs. C’est aussi un endroit où le soleil ne se couche pas pendant plusieurs mois de l’année.

De mai à juillet, le soleil brille toute la journée et la nuit sans se coucher. Cela est dû au fait que le Groenland est situé près de le pôle Nord et donc les rayons du soleil le frappent directement.

Le Nunavut au Canada

C’est l’une des régions les plus terribles au monde. La ville de Nunavut au Canada se trouve à deux degrés en dessus du cercle plaire en considérant l’architecture géographique de la carte mondiale. La période passée sous le soleil levant dans cette zone par an est évaluée à environ 60 jours par an. Une durée équivalente à deux mois.

Pendant ce temps, seules les horloges peuvent servir à identifier le temps qu’il fait. Lorsque vous essayez de voir avec l’apparence, vous allez constater que le temps reste le même à longueur de journée. Après cette période vient ensuite une longue période d’obscurité totale.

L’Islande

En Europe, la plus grande ile après celle de la Grande-Bretagne est l’Islande. C’est le pays au monde où il n’y a pas de moustiques. C’est sa particularité et ce qui lui donne une forte réputation. C’est aussi un pays au soleil de minuit. Vous allez vivre des périodes de 24 heures ensoleillées sur plusieurs jours. Elles vont de la mi-mai à la mi-aout.

La Finlande

En été la Finlande est l’un des pays où le soleil ne se couche pas pendant environ 73 jours. Comme ses voisins scandinaves, ce pays est situé dans le cercle polaire. Toutefois, il convient de noter que le nombre d’heures d’ensoleillement est beaucoup plus élevé en Laponie que dans toute autre partie du pays.

La Suède

En Suède, les jours où le soleil ne se couche pas sont appelés nuits blanches. Cela s’explique par le fait que pendant cette période, le ciel est lumineux toute la journée et toute la nuit. Ce phénomène se produit entre fin mai et début juillet dans la partie nord de la Suède. Comme pour les autres pays de Scandinavie, cela est dû à sa situation dans le cercle polaire.

Et toi, as-tu déjà visité un de ces endroits à la période où le soleil ne couche jamais ?

Notez moi !

A propos de l'auteur

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
Tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences, aventures et périples autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.