vacances au ski à tignes

Découvrez la station de ski à Tignes pour votre séjour au ski

Partir à un séjour au ski à Tignes en France

L’une des stations de ski les plus hautes des Alpes, avec un ski garanti pratiquement toute l’année, Tignes peut se targuer d’un record de neige fantastique qui fait l’envie de nombreuses stations du monde entier. Le domaine skiable de Tignes fait partie du vaste domaine skiable de l’Espace Killy, avec plus de 300 km de terrains variés, reliés à la station voisine du Val d’isère .

Tignes est une station de ski de renommée mondiale qui convient à tous les niveaux. Bien que le charme du village ne soit pas une source d’inspiration, la qualité du ski l’est certainement. Tignes est une option fantastique pour tous les skieurs avancés ou intermédiaires qui aiment tourner sans cesse. La station a très peu de files d’attente et la neige est toujours fiable en raison de la haute altitude.

Station de ski de Tignes

Tignes se compose de 5 zones différentes, qui ont toutes accès au domaine skiable de Tignes, mais offriront une expérience différente lors de vos vacances de ski à Tignes. Il y a Tignes le Lavachet, Tignes Le Lac et Tignes Val Claret qui constituent les trois stations principales de Tignes avec Les Brévières (1550 m) et Les Boisses (1800 m) plus bas dans la vallée.

La vie nocturne est excellente, en particulier au Val Claret avec beaucoup de bars de nuit et des clubs. Il y a beaucoup de bars, restaurants et clubs animés entre les trois principaux villages pour garder même les noctambules les plus avides intéressés pendant leurs vacances de ski.

Tignes dispose également d’un centre sportif moderne, proposant des cours d’aérobic, de squash et de sauna, ainsi qu’un cinéma, une patinoire et un bowling à proximité.

Faire du ski à Tignes

Le ski à Tignes est tout simplement vaste et avec plusieurs remontées mécaniques gratuites pour les skieurs débutants aidant les excellentes écoles de ski et de snowboard, la progression est généralement rapide pour les débutants. Le glacier de la Grand-Motte fait l’objet d’immenses parcours qui devraient être l’objectif de la fin de la première semaine de ski à Tignes.
Pour les skieurs de niveau intermédiaire, il y a un bon pourcentage de bleus et de rouges difficiles, ce qui est largement suffisant pour garder un intermédiaire ambitieux au défi pendant leurs vacances de ski à Tignes. La descente aux Brévières peut être particulièrement agréable, avec de bons restaurants qui vous attendent.

Les skieurs confirmés reviennent année après année pour descendre la vaste gamme de pistes noires et les interminables défis hors-piste que le ski à Tignes est prêt à vous offrir. Si vous avez envie de skier dans l’arrière-pays, il y a un tour de piste spectaculaire à Tignes que vous ne pouvez pas manquer.

Les nombreux domaines hors-piste de Tignes sont nombreux et les skieurs et snowboardeurs moins expérimentés devraient d’abord se perfectionner avant de s’y rendre. C’est une zone non damée mais surveillée de la montagne. Les skieurs et les snowboarders doivent gagner en confiance avant de passer en hors-piste.

Pour aller plus loin : site officiel de la mairie de Tignes.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *