florianopolis

Florianópolis, une destination touristique qui vaut le détour au Brésil

La ville de Florianópolis est une destination idéale pour les bourlingueurs qui souhaitent effectuer des vacances mémorables au Brésil. Située dans l’État de Santa Catarina, cette terre de contraste propose une multitude d’attractions qui raviront ceux qui sont en quête de dépaysement et de découvertes.

Pour un séjour agréable dans cette municipalité, les touristes pourront, par exemple, profiter de quelques-unes de ses 42 plages. À savoir qu’elles sont toutes bien aménagées les unes comme les autres. 

Dans la partie Nord, la praia dos Ingleses est incontournable. Celle-ci est une plage d’une longueur de 4,8 km qui se localise à 35 km du centre de la ville. Sur les lieux, les globe-trotters se baigneront dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique. Ils y pratiqueront également quelques activités nautiques, notamment le surf. En outre, ceux qui sont à la recherche de diverses animations nocturnes se rendront à la plage de Canasvieiras, car ce lieu abonde de bars et de restaurants. D’ailleurs, ce littoral est très fréquenté par les locaux comme les étrangers.

Partir à la découverte des plages de l’Ouest

Le temps des voyages Brésil, la découverte des plages de l’ouest de Florianópolis est incontournable. En effet, la baie du Sud et celle du Nord proposent des littoraux intéressants avec des eaux calmes. Parmi les plus remarquables, on compte la Praia do Sambaqui. Cette dernière se localise dans un site tranquille et bucolique. Elle est réputée pour ses nombreux coquillages. 

Dans cet endroit, les touristes pourront faire des promenades le long de la mer et se baigner en famille dans des eaux tranquilles. Outre cela, la praiaSanto Antônio vaut le détour. Lors de l’exploration de celle-ci, les globe-trotters auront l’opportunité de profiter d’une vue exceptionnelle sur le Pont HercílioLuz. Ils admireront également un magnifique spectacle du coucher de soleil. Mis à part cela, les vacanciers feront un tour dans de petits restaurants pour déguster de délicieux plats de fruits de mer.

Apprécier les plages du sud et de l’est de l’île de Santa Catarina

Pour parfaire la découverte des plages de la ville de Florianópolis, les touristes pourront faire un tour dans les littoraux de la partie est et sud de la municipalité. Ils exploreront, par exemple, la Praia dos Naufragados. Pour rejoindre cette belle plage située à la pointe sud de l’île, les globe-trotters devront emprunter un sentier de 3 km depuis la route principale. 
Arrivés sur les lieux, ils auront l’opportunité de profiter d’une plage de sable blanc entourée par une végétation tropicale très dense.

Ils y verront aussi des cascades, un ancien moulin à farine de manioc, le phare des Naufragés ainsi que 3 canons qui ont été utilisés durant la Seconde Guerre mondiale. Mis à part cela, la praia Mole est à ne pas manquer. De par ses vagues exceptionnelles, cet endroit s’avère être le paradis des surfeurs et des véliplanchistes.

A propos de moi

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences à travers mes séjours à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.