circuit des 25 bosses

Le circuit des 25 bosses : randonnée pédestre dans la forêt de Fontainebleau

C’est au cœur de la forêt de Fontainebleau que se trouve le circuit des 25 bosses. Un parcours balisé qui attend les randonneurs et les grimpeurs à seulement une heure de Paris. Il y a vraiment de quoi vous offrir un divertissement enrichissant tout l’année, autant pour l’esprit que pour le corps. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un circuit assez complexe qui requiert tout de même de bonnes conditions physiques. Zoom sur le circuit des 25 bosses.

Localisation du circuit

Ce circuit fait le tour de la forêt des 3 Pignons. La commune de Milly-la-Forêt vous mène droit vers cette destination si vous vous trouvez au nord. Cet endroit séduit les amoureux de la nature grâce à son paysage exceptionnel et son atmosphère calme et des plus magnifiques. Étant un parcours dénivelé, c’est une piste de rêve pour faire de la randonnée.

Il y a mille manières de le parcourir en partant de plusieurs parkings. Celui de Vaudoué est un excellent exemple si vous vous attendez à un accès facile et pratique. Mais il y en a également qui commencent par la partie avoisinant le parking de la Croix Saint Jérôme. En tout cas, il n’y a pas de règles toutes faites à ce sujet, car chacun peut entamer la boucle des 25 bosses par où il veut.

Une boucle de 14 km

Le circuit des 25 bosses est formé par une boucle de 14 km. Elle peut être explorée aussi bien en randonnée pédestre qu’en trail. Pour la première option, comptez environ 8 à 9 heures pour tout le cycle. Avec une meilleure forme, il peut être fait en 5 à 6 heures. Plus d’infos sur https://les-25bosses.com/

Par contre, le vélo n’est pas l’idéal en raison de la structure du parcours. C’est à proscrire ! D’autant que les dénivelés sont assez importants. D’ailleurs, ce n’est franchement pas facile pour les enfants, même si c’est amusant. Et même si les trajets sont assez courts, cela n’enlève en rien le fait qu’ils soient pourvus de difficultés. Vous êtes amené à escalader les rochers par moments, ou encore à vous faufiler entre les difformités de ces derniers. Il faut même s’assoir de temps à autre pour pouvoir maintenir l’équilibre.

Le circuit des 25 bosses
Le circuit des 25 bosses

Quoiqu’un agréable paysage forestier vous est offert sur les lieux. À part cela, une aventure digne de ce nom vous attend. Notre conseil ? Préparez au mieux votre sortie en tenant compte des matériels et dispositifs nécessaires pour ce faire.

Un parcours balisé

Un parcours balisé de marques rouges est mis à votre disposition dans le cadre du circuit des 25 bosses. Trouver son chemin est déjà une activité divertissante pour plus d’un. En tout cas, vous pouvez pleinement choisir la voie qui vous semble la plus intéressante sans avoir peur de vous perdre. D’autant que la carte et la localisation GPS demeurent vos alliés durant toute l’aventure.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.