chichen-itza

Le Mexique, une excellente adresse pour effectuer un voyage sur mesure

Parmi les pays d’Amérique du Nord, le Mexique est une destination appréciée des vacanciers à la recherche de dépaysement et d’authenticité. Cette contrée abrite une multitude d’endroits où les routards pourront vivre d’agréables séjours en famille ou entre amis. L’une des adresses à privilégier lors d’un voyage est la ville de Cancún, située sur la péninsule du Yucatán. Cette métropole de plus de 620 000 habitants est considérée comme étant un véritable paradis tropical en raison de ses récifs coralliens et ses somptueuses plages qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires.

Les avides de farniente pourront y profiter du soleil tout en admirant la splendeur du paysage environnant. Outre le bronzage, les estivants auront la possibilité d’y faire divers sports nautiques comme la plongée sous-marine, le surf ou encore la planche à voile. À part cela, les routards découvriront quelques lieux surprenants durant leur périple à Cancún. Parmi les plus connus, il y a le site archéologique ChichénItzá et l’IslaMujeres

La ville de Mexico et ses principaux attraits touristiques

Outre Cancún, les touristes visiteront une autre ville intéressante durant leur voyage, à savoir Mexico. Cette capitale du pays est un véritable berceau de la civilisation aztèque. S’y rendre permettra aux vacanciers de découvrir ses multiples facettes. L’un des lieux les plus célèbres de cette métropole est sans conteste le Teotihuacan. Il s’agit d’un important site archéologique qui se trouve dans la vallée de Mexico. Les routards y apercevront des pyramides monumentales qui ressemblent parfaitement à celles qui se dressent en Égypte.

Hormis ces structures pyramidales, ils y verront de grands complexes résidentiels et différentes peintures murales aux couleurs impressionnantes. À noter que l’UNESCO a inscrit le Teotihuacan sur la liste des biens patrimoniaux protégés. Pendant leur séjour à Mexico, les voyageurs ne manqueront pas non plus de se promener sur la fameuse place de la Constitution, également appelée Zócalo. Une balade aux alentours de ce coin est une occasion de contempler divers bâtiments intéressants comme le Palais national.

En route vers la ville touristique de Guanajuato

Pour terminer leur voyage, les touristes iront dans la ville de Guanajuato. Cette charmante métropole est nichée dans les massifs de la Sierra de Guanajuato, au cœur d’une vallée pittoresque. Ses habitants l’ont surnommée « Lugar de las Ranas » ou « lieu des grenouilles », car son relief montagneux est semblable à une grenouille.

Il faut savoir que cette commune est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à nombreux édifices datant de l’époque coloniale. En se rendant à Dolores Hidalgo, par exemple, les routards verront le bâtiment historique Alhóndiga. Ils pourront aussi se promener dans les rues pavées de Guanajuato où parsèment des musées, des cafés, des terrasses et des théâtres.

A propos de moi

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences à travers mes séjours à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.