Les îles Maldives

Les 2 bonnes raisons d’aller à la découverte des Maldives

Situées dans l’océan Indien, les Maldives sont réputées pour leurs plages de rêve, leurs lagons turquoise ainsi que leurs extraordinaires récifs coralliens. En effet, cet archipel composé par plus de 1 000 îles coralliennes figure parmi les meilleures destinations de la planète pour un séjour détente, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Voici donc les 2 bonnes raisons de partir aux Maldives pour votre prochain voyage à l’étranger.

De sublimes plages de sable blanc et l’océan bleu azur

En tenant compte de la réputation des Maldives pour être une destination soleil idéale, l’archipel possède un grand nombre de plages, dont certaines font partie des plus belles au monde. De plus, la température dans l’ensemble de l’archipel oscille entre les 26° et 30 °C toute l’année. Parmi les plages qu’il faut absolument visiter durant un séjour sur mesure aux Maldives, on trouve :

  • La plage de l’île de Veligandu

C’est une île qui se situe à moins de 700 kilomètres au sud-ouest du Sri Lanka. Elle est constituée d’une plage de sable blanc bordée de palmiers. Encore peu fréquentée, la plage de Veligandu donne la possibilité de faire du farniente, la baignade, la plongée avec bouteille ou en apnée dans ses eaux chaudes…

  • La plage de Banyan Tree

Nichée à proximité de l’aéroport de Malé, la plage de Banyan Tree est un lieu idéal pour un voyage en amoureux aux Maldives. En effet, il est possible de réserver les îles privées de Banyan Tree. En addition, la plage offre un large choix de restaurants, ceux proposant des menus typiques et la cuisine internationale.

  • La plage de l’île de Cocoa

Cette plage est considérée comme l’une des plus belles des Maldives. Elle est composée par une plage de sable blanc et fin aux eaux cristallines, avec de grands palmiers alignés le long du littoral. Elle permet de s’adonner à différentes activités telles que la plongée, le snorkeling, la baignade, les expéditions en bateau, etc.

Pour explorer les merveilles de Malé au cours d’un voyage aux Maldives

La capitale maldivienne est connue pour ses musées, mosquées ainsi que pour ses beaux parcs. Elle regorge à l’évidence de nombreux lieux d’intérêt tels que :

  • La mosquée de Malé Friday

Également appelée « vieille mosquée du vendredi », cette mosquée fait face au sanctuaire Medhuziyaaraiy. Elle a été classée sur la liste du patrimoine culturel provisoire de l’UNESCO en 2008. Les non-musulmans souhaitant visiter l’intérieur de cette belle structure en pierre de corail doivent obtenir l’autorisation du ministère des Affaires islamiques.

  • Le musée national des Maldives

Fondé le jour de la fête nationale de l’archipel, ce musée est le premier à être présent dans l’État maldivien. Il a ouvert ses portes le 11 novembre 1952. Le musée se consacre à la préservation de l’histoire des Maldives. Il expose ainsi une vaste collection d’objets ayant une signification historique, dont les fragments d’antiquités royales.

  • Le parc du Sultan

Il s’agit d’un parc public situé au sud du palais royal, qui a été démoli au 16e siècle. Le parc entoure la bibliothèque nationale des Maldives. C’est un endroit paisible qui se localise en pleine ville animée. Il forme une oasis de verdure avec des étangs recouverts de nénuphars.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *