Japon Parc d'attraction

Les parcs d’attractions insolites à ne pas manquer au Japon

Le Japon est un pays réputé pour la richesse de son patrimoine, sa culture fascinante pour le bien-être de ses habitants, ainsi que pour ses nombreux progrès accomplis dans des domaines de haute technologie. Mais aussi, les visiteurs seront fascinés par les nombreux parcs d’attractions peu ordinaires disséminés un peu partout sur l’archipel. En effet, à part les grandes marques internationales, vous y trouverez aussi des parcs insolites à thème japonais lors de votre prochaine escapade.

Le Tôei Uzumasa Eigamura, un parc à découvrir lors d’un voyage au Japon

Si vous souhaitez passer de super moments dans un parc d’attractions, il est recommandé de programmer le Tôei Uzumasa Eigamura (ou Toei Kyoto Studio Park) durant votre séjour sur mesure au Japon. C’est un parc d’attractions passionnant sur le thème du cinéma japonais des studios Tôei Animation, réalisé au milieu de jolis décors de la période Edo. Il a ouvert ses portes aux visiteurs en 1975 à Kyoto.

Le prix d’entrée est de 2 200 yens (environ 17€) pour les adultes et de 1100 yens pour les enfants. Les frais pour les nombreuses activités pour les enfants et les adultes ainsi que ceux pour assister aux différents spectacles ne sont pas compris dans le prix d’entrée. Il faut savoir que les spectacles sont en japonais.

Cependant, les animations et autres spectacles valent le détour. Vous pourrez profiter de la maison hantée, du labyrinthe, des séances de tournage de films avec effets spéciaux, des spectacles très impressionnants de ninjas, de samouraïs et de personnages fantastiques (Power Rangers), etc. Il est également possible de vous revêtir d’un kimono ou d’un costume de cosplay pour ensuite vous faire photographier. C’est un parc à voir une fois dans sa vie.

Le J-World à Tokyo, un parc à thème manga

Tokyo, la capitale aux mille facettes du Japon, possède également son lot d’attractions à thème. Beaucoup de ces parcs d’attractions typiquement japonais sont incontournables si vous recherchez de l’insolite. Si vous êtes un fan de mangas, rejoignez par exemple le parc J-World dans le quartier d’Ikebukuro. Il est dédié aux mangas connus dans le monde entier comme Dragon Ball, One Piece, ou encore Naruto Shippûden. Il y a de quoi faire rejaillir votre âme d’enfant.

J-World a ouvert ses portes le 11 juillet 2013 à l’intérieur du centre commercial « Sunshine City », au 3e étage. Le prix de l’entrée, attractions comprises, est de 2 600 yens soit environ 20€. Sinon, vous pouvez opter pour le tarif de 800 yens pour une entrée simple dans l’un des « Land » (univers thématique). Cependant, il faudra prévoir des frais supplémentaires pour les attractions. En tout cas, si vous comptez faire plus de deux attractions, prenez le pass complet.

Par le côté Dragon Ball, par exemple, vous vous amuserez à chercher les fameuses boules de cristal dans l’attraction « Let’s Grab the Dragon Balls ! ». Pour cela, plusieurs mini-jeux vous permettront de les gagner. Si vous réussissez à les réunir, vous aurez droit à une surprise. Ensuite, il y a l’attraction « Let’s Train Kamehameha ! » où vous pourrez faire un Kamé Hamé Ha, mêlant la 3D et les effets spéciaux, pour vaincre les méchants. Enfin, vous apprécierez les déguisements en héros ou en guerrier de l’espace, mais aussi le fait d’entrer dans un vaisseau spatial. Vous pouvez finir votre escapade en passant par les magasins ou les restaurants qui proposent des plats thématisés.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *