Morbihan

Les plus beaux spots de France à découvrir en kayak

On dit souvent, à raison, que la France est le plus beau pays de monde. Entre sa culture riche, sa gastronomie exceptionnelle et ses paysages variés et paradisiaque, notre pays a de quoi plaire ! Il y a milles et une façon de le visiter : tours vinicoles, découvrir les villes, parcourir la France à vélo ou en train, circuit en car touristiques… Pour apporter un peu d’originalité dans le parcours, on peut aussi la découvrir par les flots. Pour cela, rien de tel que le kayak qui peut se faufiler partout et nous permettre d’apprécier au mieux les richesses et la beauté de la France. Découvrez notre sélection des plus beaux sites français à découvrir en kayak.

Le Golfe du Morbihan

Recommandé comme destination n°1 par le kayakiste derrière les-pagaies.com, le Golfe du Morbihan a en effet tout pour plaire quand on le découvre depuis un kayak de mer. Cet ensemble d’îles situé en Bretagne sud est un terrain de jeu idéal pour une journée ou un weekend de navigation. Entre la riche faune composée d’oiseaux de mer européens et les villages de caractères tels que Locmariaquer, Larmor Baden ou les stations Balnéaires comme Arradon, on en a plein les yeux. D’un coup de pagaie, on termine sa balade à Vannes, ville à colombages où l’ambiance du port et de la vieille ville vous séduiront le temps d’une soirée.

Les gorges de l’Ardèche

Pour les amateurs de kayak en eau douce, la destination incontournable se situe dans la région Rhône-Alpes. Entre plaines et montagnes coule l’Ardèche, une rivière réputée pour ses eaux transparentes et ses abords aux paysages grandioses, assez proches de ceux offerts par les gorges du Verdon.

Le canoë ou le kayak sont les meilleurs moyens pour profiter de cette rivière et tout a été pensé pour cela. A Vallon-Pont-D’arc on pourra profiter de la présence de nombreux loueurs de bateaux pour partir sur une balade à la journée. Le parcours est accessible aux familles, les courants étant relativement faibles. Des kayaks deux ou trois places permettront même d’embarquer les enfants pour profiter tous ensemble de cette virée en pleine nature.

La Vallée de la Dordogne

Démarrant dans le Massif Central, la Dordogne s’écoule d’est en ouest jusqu’à rejoindre la Garonne. Cette région est riche de sites touristiques mondialement connus comme le Gouffre de Padirac, la ville de Rocamadour qui vous rappellera des films fantastiques ou encore, la fameuse Vallée de la Dordogne.

C’est un cours d’eau plutôt calme, donc parfaitement adapté à la navigation en kayak pour le plus grand nombre. Tout au long de la Dordogne, des professionnels vous proposent des embarcations en location à la journée ou en Bivouac. Vous n’aurez alors qu’à suivre le courant de la rivière et rendre votre bateau dans une autre agence de location un peu plus bas.

Ce qui distingue la Dordogne des autres cours d’eau est d’une part l’incroyable beauté de la nature luxuriante et particulièrement verte tout au long du parcours mais aussi et surtout, la présence de châteaux très bien conservé qui vous donneront parfois la sensation d’évoluer dans un film…

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *