voyage kenya

Les principaux atouts d’un séjour sur les côtes du Kenya

Agrémentées par des cocotiers à perte de vue et protégées par un récif corallien à moins de 2 km du rivage, les plages de sable blanc et fin garantissent aux vacanciers un moment agréable sous le soleil. La mer turquoise et chaude de l’océan Indien accueille une faune diversifiée de poissons multicolores qu’on peut observer lors d’une plongée avec un simple masque et tuba. Ces plages sont très sûres, car elles ne présentent aucun signe de requins à l’horizon, donc les baignades peuvent se dérouler en toute tranquillité.

La meilleure période pour plonger au cœur de ces eaux cristallines est pendant la saison sèche, c’est-à-dire de janvier à mars et de juin à octobre. Au cours de la saison pluviale, la visibilité peut rendre la visite désagréable à cause de la rivière Sabaki dont l’embouchure se localise au nord de Malindi. En cette période, la mer devient trop agitée et peut s’avérer très dangereuse aux plongeurs. À titre d’information, seul le snorkeling est autorisé dans les parcs nationaux marins du Kenya. Par ailleurs, la perturbation de la vie sous-marine et le ramassage de coquillages sont strictement interdits dans ce milieu naturel.

Une escapade dans les plus belles côtes kenyanes

En plus d’être un lieu de prédilection pour les adeptes de safaris, le Kenya est également réputé pour ses différentes attractions nautiques. Entre farniente, plongée sous-marine et petite croisière, cette destination a tout pour faire plaisir aux vacanciers. Afin d’admirer profondément ses paysages côtiers de rêves et de profiter les ombrages de ses cocotiers, rien de mieux que d’opter pour un circuit à la carte au Kenya. Cette option permet aux visiteurs de flâner dans les plus belles côtes kenyanes et de mettre le pied sur leurs sables blancs tellement si fins. Parmi les plages à ne pas manquer le temps d’un séjour sur place, on peut citer celles de Mombasa, la capitale de la côte kenyane.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un coin de villégiature pour se reposer, ils peuvent mettre le cap vers Diani Beach. Cette dernière regorge les plus belles plages du pays et propose une panoplie d’activités balnéaires comme la plongée avec bouteilles, la rencontre avec les dauphins, la découverte d’une île idyllique et bien d’autres.

Top 3 des plages de rêves du Kenya

Le Kenya est réputé pour ses richesses naturelles sauvages et ses plages dorées à couper le souffle. Longé par l’océan Indien, ce pays de l’Afrique de l’est dispose de quelques plages qui valent vraiment le détour. Tout d’abord, il y a celle de Diani qui se situe au sud de Mombasa. C’est un endroit immanquable pour se prélasser sous un ensoleillement d’exception. Ensuite, les amoureux de plage calme aux eaux azurées, quant à eux, peuvent se rendre du côté de Tiwi. Ici, sable blanc, cocotiers et havre de paix sont au programme. Enfin, l’une des plus belles plages kenyanes à ne pas manquer le temps d’un séjour au Kenya s’appelle Nyali. Elle détient une atmosphère paisible qui séduit chaque année de nombreux visiteurs.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.