randonee

Où partir randonner cet été France ? Top destinations

La randonnée séduit de plus en plus de Français. Cette discipline est particulièrement attrayante. Elle vous permet de partir découvrir de nouveaux paysages, pour un séjour randonnée 100 % nature. La France est grande, mais surtout, elle offre aux randonneurs des paysages extrêmement variés.

 Il est possible de faire un trek France entouré de paysage très vert dans le sud-ouest et de découvrir un parcours de randonnée plutôt désertique en Corse. Où partir cet été ? Les meilleures destinations se trouvent dans l’article ci-dessous.

Le GR20 pour découvrir l’île de beauté

Si vous souhaitez passer une randonnée au milieu de paysages à couper le souffle dans un cadre attractif, il faut partir en Corse faire le GR 20. Ce trek en Corse vous offre une traversée de l’ile en 14 jours. Attention, ce parcours de randonnée est aussi considéré comme le plus difficile d’Europe. Il faut donc bien choisir sa saison et préparer son équipement pour ne pas se retrouver piéger au milieu du paysage.

L’avantage de ce séjour en randonnée est certainement son cadre : lacs, piscines naturelles, le décor est tout simplement paradisiaque. Il est recommandé d’éviter la folie des juilletistes ou des aoûtiens. Il est préférable d’opter pour un séjour de randonnée en arrière-saison.

Partir en randonnée sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Ce trek France s’étend sur plusieurs pays européens : la France, l’Espagne et le Portugal. Chaque randonneur peut donc choisir sa préférence et sa partie pour découvrir des paysages différents. Le climat est aussi varié selon les régions. Durant le parcours de randonnée, le randonneur est surnommé le jacquet.

La voie du Puy-en-Velay est le chemin classique de Saint-Jacques. Ce trek en France traverse les plateaux de l’Aubrac, se poursuit dans la vallée du Lot, puis dans les pyrénéens. L’avantage de ce séjour en randonnée est qu’il vous offre des rencontres privilégiées avec un patrimoine très riche.

Pour les amoureux du littoral, il faut partir vers le chemin de « Camino del Norte ». Celui-ci longe l’océan pour vous offrir un parcours de randonnée très océanique le long de l’Atlantique. Il part du Pays Basque jusqu’en Galice pour passer dans des régions très montagneuses, des falaises tranchantes et des criques paradisiaques !

Découvrir la Provence autrement en randonnant

Vous souhaitez profiter des décors splendides de la Provence-Alpes-Côte-D’azur, alors il faut partir faire le GR 49. Ce parcours de randonnée traverse le site magnifique des Gorges du Verdon, le massif d’Estérel, le lac de Saint-Cassien et la Provence évidemment.

Le séjour de randonnée dure environ 5 jours pour 96 kilomètres. Plusieurs points de vue sont incroyables pour voir la côte de manière exceptionnelle. C’est notamment le cas lors de l’arrivée sur les Adrets-de-l’Estérel. Le panorama de ce trek France s’ouvre sur la baie de Cannes pour vous offrir une magnifique photo. C’est aussi l’occasion de parcourir des parcs naturels comme celui du parc régional du Verdon.

Au cours de votre randonnée, vous pouvez en profiter pour faire quelques activités sportives supplémentaires dans un cadre atypique. Par exemple, une sortie en kayak ou en rafting est une excellente opportunité pour découvrir les gorges du Verdon depuis l’intérieur.

randonnée en montagne
randonnée en montagne

La Bretagne pour une randonnée iodée

Surnommée aussi le sentier des douaniers, cette excursion est longue d’environ 2000 kilomètres les côtes bretonnes. L’histoire est particulière puisque cet itinéraire permettait aux douaniers de longer la côte pour attraper les contrebandiers. Ce trek France part du Mont-Saint-Michel pour arriver au pont de Saint-Nazaire. Vous avez besoin de précisions, il faut consulter tripnwild.fr pour avoir vos réponses !

Les paysages de la Bretagne sont particulièrement variés. Il est possible au cours de votre séjour en randonnée de découvrir des coins avec une eau turquoise digne des Caraïbes. De plus, au-delà des paysages splendides, la gastronomie bretonne est particulièrement appréciable durant votre parcours de randonnée. Des crêpes sucrées, salées pour régaler vos papilles !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *