Vous entendez parler de la Malte, et vous vous demandez de quoi il s’agit. Retenez que c’est un pays à part entier. Ceci, parce qu’elle dispose des plus grandes îles du monde, et accueille plus de touristes chaque année à cause de sa situation géographique. Pour mieux comprendre sur ce pays, son climat, sa capitale, parcourons ensemble cet article.
Où se situe l’île de Malte ?
La république de Malte est un Etat insulaire d’Europe du sud, constitué d’un archipel de onze iles. Elle est composée de quatre iles habitées, de plusieurs ilots et rochers. Elle est réputée pour attirer chaque année de nombreux touristes grâce à ses nombreux sites touristiques.
Principalement dominé par la mer et d’une superficie totale de de 316 km, le territoire Maltais est un archipel localisé entre la mer Méditerranée oriental et occidental à 88 km des rivages sud-ouest de l’extrême sud sicilien. A 339 km au nord-nord-est du faubourg de tripoli, 297 km à l’est-nord-est du ras kaboudia en Tunisie et 574 km à l’ouest-sud-ouest de l’ile de Céphalonie en Grèce.
Stratégiquement, Malte est située au centre de la mer Méditerranée, à la frontière entre la méditerranée occidentale et la méditerranée orientale et entre l’Afrique du nord et le sud de l’Europe. Seul les quatre grandes iles de l’archipel Maltais sont habités par l’homme à savoir l’ile de Malte, l’ile de Gozo, l’ile de Comino et l’ile de Manoel .Les iles Saint-Paul, Cominotto et Fifla sont inhabités ainsi que de nombreuse autres iles. Etant une ile dominée par la mer, Malte accueille chaque année des milliers de touristes principalement sur l’ile Comino doté du célèbre Blue lagoon. Aussi, Malte fait partir de l’Union Européenne. On y parle généralement le maltais et la monnaie utilisée est l’Euro.
Quelle est la situation géographique de Malte ?
Comme vous le savez, Malte est une île sur laquelle habite les êtres vivants, que ce soient l’Homme, les animaux, les végétaux, etc. Elle est Située dans la mer méditerranéenne, et de plus fait partie des plus petite État de l’Union européenne. On l’appelle la Malte, que ce soit en français ou en anglais. Sa capitale s’appelle la Valette. C’est un pays qui est élargi sur une superficie de 316 km². De même, elle dispose de plusieurs îles dont certaines sont habitées par l’homme à savoir l’île de Manoel ; de Gozo ; Comino et d’autres (les îles de Saint-Paul, cominotto, etc.) qui ne sont pas habitées par l’homme. Plusieurs langues sont parlées dans ce pays dont les plus fréquentes sont l’Anglaise et la Maltaise. Concernant leur monnaie, il faut noter que les personnes résidantes dans ce pays utilisent l’Euro pour échanger de bien. L’histoire rencontre que ce pays a été attaqué et resté sous la domination de plusieurs puissances comme les Britanniques, les Souabes, les Siciliens, les Arabes, les Grecs, les Romains, les Normands, etc.
Que faut-il retenir sur le climat et les paysages de la Malte ?
Comme énoncé précédemment, la Malte est une île, et est située dans la mer méditerranéenne. Du côté climat, elle présente des hivers humides et froids, et des étés secs et chauds. Elle dispose d’un paysage qui est caractérisé par des collines très petites et des milieux où le relief est accidenté. Elle fait parti des îles où il fait bon vivre et où les voyageurs aiment se rendre. S’agissant d’un petit pays, on recommande un voyage maximum de 15 jours sur place.
Et vous, êtes vous déjà partis en voyage à Malte ?