Zanzibar ou Zanzibar city est une île Africaine. C’est une ville classée au patrimoine culturel de l’UNESCO dont la capitale est stonetown. Elle fait partie des endroits les plus visités en Afrique et dans le monde entier. Jadis propriété des portugais ensuite des arabes, l’île Zanzibar regorge de plusieurs merveilles ce qui fait d’elle une ville que bon nombre cherchent à connaître.
Quelle est la situation géographique de Zanzibar ?
Zanzibar est une ville portuaire de l’Afrique de l’est. Située en Tanzanie, la ville s’étend sur une superficie de 15,46 kilomètre carré. Elle mesure 85 kilomètres de longueur du nord au sud et 30 kilomètres de largeur de l’est à l’ouest. Selon le recensement de 2012, la population est de 223033 habitants et a une densité de 14426,46 habitants par kilomètre carré. Elle par ailleurs considéré comme un île, presque à part entière pour certains.
Aspect du Zanzibar
Le Zanzibar est un pays semi-autonome de la Tanzanie. Il est dirigé par son propre président élus au suffrage universel. Il dispose aussi de sa propre constitution et de son parlement. Les habitants du Zanzibar sont extrêmement métissés et sont appelés zanzibarites. En effet, le Zanzibar est une ville côtière très prisée dont la bordure est remplie d’hôtel. De même, pour les amateurs de randonnées en montagne, le plus haut point du zanzibar est de 120 mètres d’altitude. Au centre de la ville, se trouve la forêt tropicale de l’île.
Culture des Zanzibarites
La majorité des habitants de la Tanzanie sont des chrétiens. Mais en Zanzibar, l’islam domine et la polygamie y est plus pratiquée. Le swahili est la langue maternelle des Zanzibarites. Ils s’habillent de magnifiques tissus colorés. Les kangas et les Kitengés sont emblématique du zanzibar. La musique caractéristique de l’île est le Taarab. A zanzibar, la cuisine accommode poisson et crustacés avec du lait de coco et des épices.
Et vous, êtes vous déjà partis en voyage à Zanzibar ou en Tanzanie ?