route 66

Parcourir la Route 66 à moto

Les Etats-Unis sont un vaste territoire qui peut être visité de multiples façons. Parfois, on se rappelle plus du voyage que de la destination. C’est notamment le cas des voyages à moto au pays de la liberté. Imaginez, plus de 3 500 km de route, à traverser des villes aussi iconiques que Los Angeles, Oklahoma City ou Albuquerque et des états mythiques de l’ouest sauvage comme l’Arizona, le Nouveau-Mexique, la Californie, le Kansas ou le Texas. Et tout ça, au guidon d’une Harley-Davidson ! C’est ça la Route 66 à moto !

Des monuments et lieux incontournables !

Ma Mother Road vous en fera voir plein les yeux ! Et il n’y a pas de meilleure place pour profiter de la R66 que sur la selle d’une moto. Découvrez les lieux d’exception à admirer tout au long de la Route 66.

Kingman

Lorsqu’on pense à la Route 66, on visualise des moteurs, on sent une odeur d’huile et on entrevoit des carrosseries de motos et de voiture qui rappellent les années 50. Ce cliché nous vient de Kingman, petite ville de l’Arizona qui a construit son image autour de la mythique route. Arrêtez votre Harley quelques heures ou quelques jours pour vous plonger dans cette ambiance authentique et offrez vous une visite du Powerhouse Route 66 Museum.

Meteor Crater

Localisé dans l’Arizona à proximité de la Route 66, le Meteor Crater (littéralement « cratère de météorite »). Formé il y a 50 000 ans par la chute d’une pierre d’une cinquantaine de mètre, il mesure aujourd’hui plus d’un km de diamètre.

Le site est accessible aux touristes où un centre d’accueil vous présentera les secrets de ce lieu qui rappellera l’ambiance de Roswell.

Le désert des Mosaje

La Route 66, ce ne sont pas simplement les Aliens et les villes aux voitures d’époque, c’est aussi le Wild West ! Et dorénavant, ce ne sont plus des chevaux que l’on utilise pour traverser le désert mais des Harley et des Indians !

Alors rendez-vous dans le désert des Mosaje, en Californie ! C’est ici qu’est prise la fameuse photo de l’écusson « Route 66 », sur de longues lignes droites. Ce secteur est aussi un véritable cimetière de villes fantômes. A voir !

Un voyage simple à organiser au pays de la moto

La Route 66 est un parcours d’aventure… techniquement accessible ! En effet, grâce à l’intérêt que présente cette route, de nombreux services se sont organisés autour pour accueillir les motards. Par exemple, des agences spécialisées comme West Euro Bikes proposent plusieurs formules de voyage à moto sur la Route 66.

Si vous préférez organiser vous-même votre trajet, il existe également de nombreux prestataires tout au long de l’itinéraire qui vous aideront dans votre projet : loueurs de moto, garages, pompes à essence, lieux de visite, hébergements et restaurants ne manquent pas.

Les USA sont un des pays offrant parmi les meilleures infrastructures possibles pour rouler à moto. Les revêtements sont de très bonne qualité, les routes sont très larges et les longues lignes droites à l’horizon dégagé nombreuses, exactement comme la Route 66, la Mère des Routes.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *