Partir en Polynésie française : 2 des meilleures choses à faire à Tahiti

tahiti

Lorsque l’on imagine un voyage en Polynésie française, notamment à Tahiti, de nombreuses scènes peuvent traverser notre esprit. Cela peut être de belles plages de sable blanc aux eaux turquoise bordées par des cocotiers. Il peut également s’agir d’une cuisine délicieuse à base de fruits de mer et de fruits exotiques. Par ailleurs, les images peuvent être le paysage de bungalows sur pilotis qui invitent à un séjour de détente et de luxe. Cela dit, de nombreuses aventures incroyables vous attendent à Tahiti. À travers ces quelques lignes suivantes, découvrez quelques-unes des meilleures activités à faire à Tahiti, la fameuse perle polynésienne.

 

Visiter à pied Papeete, la capitale de Tahiti

Comment passer à côté de Papeete lors d’un voyage à Tahiti ? Il s’agit de la destination principale ! Même si cela n’est pas la meilleure destination de votre voyage, c’est une étape obligatoire notamment pour l’aéroport. Vous pouvez planifier ce voyage avec une agence spécialisée sur la destination Polynésie française. La promenade à pied est la meilleure façon d’explorer la capitale tahitienne.

Plusieurs itinéraires s’offrent à vous, mais pensez à parcourir celui au départ de la place To’ata jusqu’à la place Vaiete. Il s’agit d’un circuit d’environ deux kilomètres au cours duquel vous découvrirez de nombreux attraits. On peut citer entre autres le temple Paofai qui est l’une des églises les plus impressionnantes de Tahiti. Sa couleur rose ne laisse pas indifférente.

Vous passerez aussi devant le musée Robert Wan Pearl où les perles sont mises à l’honneur. De là, le parc Bougainville n’est pas loin. Il s’agit d’un havre ombragé où vous pouvez vous détendre et vous rafraîchir. Juste à proximité se trouve le centre Vaima. Il s’agit du premier centre commercial de Papeete par la taille qui abrite plus d’une soixantaine de commerces. Parmi eux, il y a des magasins, des galeries d’art, des bijouteries, des restaurants, des agences de voyages, etc.

Votre exploration à pied continuera ensuite le long du front de mer qui vous conduit vers l’immense marché de la capitale. Divers produits y sont vendus comme des légumes et des fruits, des articles artisanaux qui sont d’excellents souvenirs à ramener de votre voyage à Tahiti. À quelque distance du marché s’étend la place Vaiete qui est connue pour ses food trucks. Il s’agit d’une restauration mobile où vous pouvez savourer des spécialités culinaires typiques.

 

YouTube video

Parcourir la côte de l’île en voiture

Si la marche ne vous convient pas, il existe une solution qui peut vous satisfaire. Il s’agit de faire le tour de l’île en voiture en prenant la route côtière qui totalise environ 113 km. Privilégiez le sens des aiguilles d’une montre pour profiter d’une succession de beaux paysages au fur et à mesure de votre avancée. Pensez toutefois à réserver votre véhicule avant le départ en voyage afin de bénéficier d’un meilleur tarif.

Le long du parcours, vous serez déconnecté complètement de l’agitation de la capitale. Vous serez plutôt livré à des scènes enchanteresses. Le décor principal est l’océan qui est d’un bleu profond. À cela s’ajoutent des montagnes vertigineuses qui semblent sortir de la mer pour aller vers le ciel. Pour bien apprécier le paysage aux alentours, roulez doucement. Arrêtez-vous parfois pour pouvoir immortalisé le panorama.

Le premier attrait que vous verrez en roulant dans le sens des aiguilles d’une montre depuis la capitale tahitienne est la baie de Matavai. Symbolisant la première rencontre de l’Europe avec la Polynésie, celle-ci est très remarquable avec sa belle plage de sable noir. Si vous avez de la chance, vous pouvez y voir des dauphins qui offrent des spectacles d’acrobaties. Sur la rive est de la baie, vous trouverez la Pointe Vénus qui est un lieu propice à l’observation. Celui-ci était d’une grande utilité pour l’explorateur et navigateur britannique James Cook.

 

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire lors de votre voyage à Tahiti ?

Notez moi !

A propos de l'auteur

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
Tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences, aventures et périples autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.