Seychelles : Quand partir ? Que voir, faire et visiter ?

Voyage Seychelles

Vous préparez votre prochain voyage aux Seychelles et vous cherchez des informations ou des conseils sur les choses à faire sur place ou à les lieux à voir absolument ? Pas de soucis, dans cet article on vous explique tout ce qu’il faut savoir pour voyager aux Seychelles.

Sommaire

Quand partir en voyage aux Seychelles ?

La période idéale pour partir en voyage aux Seychelles se situe entre novembre et mai. Les hivers seychellois sont les plus chauds avec peu de précipitations, tandis que les étés peuvent être très humides. La saison estivale seychelloise va de décembre à avril avec des températures supérieures à 30 degrés Celsius (86 °F). Néanmoins, surtout en mars-avril, il peut arriver que les journées soient nuageuses mais vous aurez souvent du soleil aux Seychelles en mars et avril. Si vous voyagez aux Seychelles pendant ces mois, apportez un pull car la nuit, il peut faire froid.

Faut-il un visa pour voyager aux Seychelles ?

Pour voyager aux Seychelles, un passeport en cours de validité est requis. Si vous venez d’un pays de l’espace Schengen, aucun visa ne sera nécessaire pour entrer aux Seychelles, dans le cadre de la politique de visa uniforme de l’Union européenne. Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée, veuillez vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat des Seychelles.

Activités & Lieux aux Seychelles

Que faire, que visiter et que voir aux Seychelles ?

Maintenant que nous savons quel est le meilleur moment pour partir en vacances aux Seychelles, parlons de ce qu’il y a à voir et à faire aux Seychelles !

Les activités à faire absolument

Les Seychelles tout comme bon nombre d’autre destination regorge d’activités à faire ! Activités nautiques, randonnées, mais aussi baignades et bronzette sur les plages se sables fins sont parmi les activités les plus classiques. Les Seychelles offrent un éventail d’expériences seychelloises qui vous mèneront d’île en île.

Snorkeling : découvrez le fascinant monde sous-marin des Seychelles avec votre tuba et votre masque ! Vous pouvez également plonger au large de certaines plages telles que la plage d’Anse Lazio qui est considérée comme l’un des meilleurs spots de plongée des Seychelles pour les débutants.

Balade en catamaran – Faites le tour des îles en catamaran tout en observant les dauphins qui gambadent sur leur chemin.

Randonnées – Seychelles Les Seychelles offrent un large éventail de randonnées telles que la randonnée vers la plage d’Anse Source D’Argent sur La Digue, ou le Morne Brabant Trail.

Plages – Les îles des Seychelles regorgent de plages magnifiques ! Chaque île a son propre charme et son atmosphère parfaite pour les bains de soleil ! Parmi les îles seychelloises célèbres pour leurs plages incroyables, citons l’île de Praslin, l’île de Mahé, La Digue..

Observation de la faune – Les Seychelles abritent de nombreuses espèces d’animaux sauvages que vous pouvez observer en visitant cette destination. L’oiseau perroquet noir vit dans le parc national des Seychelles. On dirait qu’il porte un smoking car ses plumes ont une couleur gris-noir. Les Seychelles abritent également de nombreuses espèces de tortues, de dauphins et de baleines !

Les endroits et lieux à visiter

Il existe de nombreux endroits qui valent la peine d’être visités pendant vos vacances aux Seychelles ! Nous vous proposons de découvrir Les Seychelles par île pour mieux comprendre les Seychelles et apprécier la culture seychelloise. Les principales îles sont :

Praslin, célèbre pour ses plages telles que Anse Source d’Argent ou Grand Anse

La Digue, connue pour son environnement naturel avec de magnifiques rochers de granit

L’île de Mahé est la plus grande des Seychelles et possède une atmosphère très particulière…. Découvrez-la vous-même !

Visitez la capitale Victoria et sa magnifique baie, rendez-vous au marché de Grand Baie ou faites du shopping dans la principale ville des Seychelles, Saint Louis

Gorges de Mai – Cette beauté naturelle est l’habitat de l’un des oiseaux nationaux des Seychelles, le perroquet noir. L’habitat de l’oiseau peut être observé en faisant une promenade en bateau le long de cette vallée à travers les arbres épais de la forêt tropicale. On dit qu’il devrait être inclus dans votre liste de choses à faire lors de votre voyage aux îles Seychelles

Parc national du Morne Seychellois – Nommé d’après le grand pic de granit connu sous le nom de « Morne Seychellois » ou Mt Victoria, qui s’élève du niveau de la mer jusqu’à 1406 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer

Boire et Manger aux Seychelles

Que dois-je manger et boire aux Seychelles ?

Pendant votre séjour aux Seychelles, vous pourrez déguster de délicieux plats de fruits de mer qui vous laisseront sur votre faim ! Parmi les autres plats locaux, citons le curry de poisson, le riz cuit avec du lait de coco (le plat national), les nouilles aromatisées à la pâte de crevettes « boulette » et les plats épicés à base de fruits de mer . Si les Seychelles sont connues pour leur cuisine créole seychelloise, ils le sont également pour leur propre bière artisanale appelée « Seybrew ». Une visite aux Seychelles n’est pas complète sans déguster une bière SeyBrew.

Quelle langue parle-t-on aux Seychelles ?

Les langues officielles des Seychelles sont l’anglais et le français, mais le créole est largement parlé dans tout le pays . Le créole seychellois est une langue créole basée sur le français ainsi que sur l’anglais. Les Seychellois sont très fiers de leur culture et de leur identité, ils essaient donc toujours de protéger le créole seychellois de la disparition !

Comment se rendre sur l’archipel des Seychelles ?

Les Seychelles sont un archipel composé de plus d’une centaine d’îles. Le principal aéroport des Seychelles, situé sur l’île de Mahé, reçoit des vols internationaux en provenance d’Europe et d’autres pays africains comme le Kenya ou l’Afrique du Sud. Des avions charters desservent également les Seychelles depuis diverses destinations en France (principalement Paris) et en Allemagne (principalement Francfort).

Si je veux voyager par la mer, quel bateau peut m’aider ?

Il existe plusieurs compagnies qui proposent des ferries entre l’île de Mahé et l’île de Praslin. Ces bateaux sont très chers s’ils sont utilisés individuellement, mais ils offrent des services de transfert des Seychelles à Praslin et retour. Ce service peut être une bonne option si vous recherchez un voyage bon marché aux Seychelles.

Dois-je prendre le ferry depuis l’île de Mahé ?

Non, il existe un autre moyen de se rendre d’une île à l’autre aux Seychelles : les hydroglisseurs entre les îles. Ces hydroptères proposent également de nombreux types de services tels que le transfert ou les excursions sur certaines îles, mais à des prix bien inférieurs à ceux des ferries. Le système de transport des Seychelles est très bien développé ; les entreprises seychelloises fournissent toutes sortes de moyens (taxis, bus) qui permettent de se déplacer sans problème et à des frais réduits par rapport aux pays occidentaux.

En conclusion…

Les vacances aux Seychelles vous offrent de nombreuses activités à faire, que vous choisissiez de visiter une ou plusieurs îles pendant votre séjour aux Seychelles. Pour profiter au maximum de vos vacances aux Seychelles, nous vous recommandons d’engager un guide expérimenté qui pourra vous faire découvrir des choses intéressantes sur cette destination. Amusez-vous sur les plages des Seychelles en vous baignant, en prenant un bain de soleil ou en faisant de la plongée libre !

Foire aux Questions

Sur quel continent se trouve cet archipel ?

L'archipel des Seychelles situé dans l'océan Infdien, se trouve sur le continent Afrique et donc être un pays Africain.

Combien d'îles aux Seychelles ?

Les Seychelles est un archipel qui se compose d'environ 115 îles.

Quel est le prix d'un billet d'avion pour les Seychelles ?

Un billet d'avion pour les Seychelles vous coûtera environ 1000€, selon votre pays d'origine et votre destination.

5/5 - (2 votes)

A propos de l'auteur

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
Tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences, aventures et périples autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.