moorea

Une croisière tropicale sur 3 îles de la Polynésie française

Avec son climat chaud et relativement tempéré, Bora-Bora est une île polynésienne qui charmera n’importe quel voyageur. Là-bas, les plages bordées de cocotiers rappellent que l’heure est à la détende et au dépaysement. Appartenant généralement aux hôtels, ces sites
balnéaires sont de véritables coins de paradis pour les moments de farniente.

Cela dit, sur place, il est également possible d’aller à la plage Marita, la seule plage publique de l’île. Loin d’être sale et bondé de touristes, cet endroit se prête parfaitement aux baignades et aux promenades. Mis à part cela, il est à noter que Bora-Bora compte quelques spots de plongée digne d’intérêt. Durant leur séjour en Polynésie, les vacanciers auront l’occasion de découvrir les fonds marins de l’île.

Pendant leurs expéditions, ils rencontreront certainement quelques raies manta et bien d’autres poissons comme les carangues ainsi que les barracudas. Bref, faire de la plongée au large de Bora-Bora est une expérience à ne surtout
pas manquer au cours d’une croisière en Polynésie française.

Tahiti

Comment parfaire une croisière en Polynésie française sans envisager un détour à Tahiti ? Cette île de l’archipel de la Société offre aux vacanciers la possibilité d’entreprendre diverses activités. Les passionnés de surf pourront, par exemple, aller défier les vagues de Teahupoo, un spot célèbre pour ses gauches. Comme ses vagues sont assez larges et imposantes, il vaut mieux s’abstenir de s’y aventurer à moins d’être un expert.

Pour les novices, les plages situées au nord de Tahiti sont plus conseillées. D’ailleurs, Papenoo Beach est un coin de paradis pour s’entraîner lors d’un séjour Polynésie. Mis à part cela, cet endroit est aussi connu pour son décor atypique. En effet, à la place du sable blanc, le sol est jonché de sable
noir. Cette couleur du sable contraste grandement avec le bleu de l’océan et le vert des palmiers. Il pourrait être intéressant de faire une promenade entre amis ou en famille sur cette merveille de la nature.

Moorea

Après l’escapade à Tahiti, cap sur Moorea, un coin de paradis recelant bien des merveilles. En y allant au cours de leurs séjours Polynésie, les voyageurs auront l’occasion d’entreprendre des randonnées à l’assaut du mont Rōtui. Culminant à 899 m, cette montagne est un endroit idéal pour s’aventurer au cœur de la nature.

Une fois arrivés à son sommet, les globe-trotteurs auront pour récompense une vue imprenable sur la mer et la végétation luxuriante de l’île. Que demander de plus pour un dépaysement total ? En outre, tout comme ses voisines, Moorea est jalonnée de plages qui feraient rêver plus d’un vacancier. Regroupés sur la côte nord-ouest de l’île, ces bouts d’Éden sont à ne pas manquer lors d’une croisière. La plage des Tipaniers est particulièrement prisée des estivants en raison de ses eaux turquoise et de son sable blanc. En outre, ce site est un lieu de rendez-vous des kitesurfeurs.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.