Voyage au Japon : les meilleures activités d’hiver à pratiquer

japon

Au Japon, l’hiver réserve plein de surprises aux visiteurs. C’est d’abord la saison où vous aurez l’occasion d’apercevoir le mont Fidji mais c’est également la meilleure période pour pratiquer des activités incroyables et spectaculaires dans le pays. En effet, l’hiver est la période idéale où de nombreuses activités peuvent attirer beaucoup de visiteurs. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures activités à réaliser au Japon en hiver.

Voir les illuminations de Noël

Quand Noël approche, partir au Japon peut être intéressant. Les villes japonaises sont remplies d’illuminations d’une envergure beaucoup plus supérieure que celles qu’on aperçoit dans d’autres villes. Par ailleurs, elles transforment le paysage urbain en un univers extraordinaire très populaire. D’ailleurs, tous les soirs, les guirlandes s’animent dans les endroits tels que les parcs, les festivals et les jardins et la féerie dure parfois jusqu’en février.

Profiter des onsens au Japon

Lors des vacances en hiver au Japon, il faut  tirer profit de l’environnement naturel que le pays vous offre. Les plus fascinants sont les onsens. En hiver, c’est l’occasion d’expérimenter les sources thermales en plein air dont la particularité est de donner une vue unique sur les beaux paysages enneigés. Des sources d’eau chaude naturelle vous sont offertes et elles sont appréciées par les visiteurs pour leur teneur en minéraux. Voici quelques conseils avant de profiter des onsens :

  • la majorité des onsens refusent de recevoir les personnes tatouées, car cela a un lien avec la mafia japonaise
  • on se baigne dans les onsens complètement nu. Les maillots et les tenues de bain sont interdits
  • avant l’entrée dans le bain, il faut se rincer assis sur un tabouret pour ne pas éclabousser les autres

Faire un pèlerinage

Le pèlerinage des 88 temples est l’un des chemins les plus célèbres au monde. Il se trouve d’ailleurs sur l’île de Shikoku. Pour ceux qui décident de choisir un pèlerinage court, effectuer celui des 7 dieux de la chance est recommandé. Il consiste à visiter les temples et sanctuaires dédiés aux 7 déités de la chance, qui sont des figures sacrées de tradition bouddhiste, shintoïste, taoïste et hindouiste. Par ailleurs, des circuits spéciaux ont été développés par la majorité des villes majeures pour ce pèlerinage.

Pratiquer les sports d’hiver

Comme plus de 70 % du territoire japonais sont occupés par la montagne, le pays offre de nombreux spots afin de profiter des différents sports d’hiver comme le camping, le ski ou les randonnées. L’hiver est la saison idéale pour vous amuser en plein air.  Par ailleurs, faire de la glisse en hiver sur les pistes de montagne est également amusant. D’ailleurs, vous apprécierez la glisse dans cette région, car de splendides paysages vous y attendent.

Goûter à la cuisine locale et aux spécialités d’hiver

Pendant tout l’hiver, les Japonais proposent des plats qui vous aident à affronter et à résister cette période glaciale. Si vous passez dans la région d’Hida, goûtez aux différentes déclinaisons du bœuf d’Hida qui est très réputé comme le bœuf de Kobe. Son bœuf peut être cuisiné en curry, en sushi ou en yakiniku. D’ailleurs, il est d’une tendresse qui vous fera totalement fondre. De plus, de différentes soupes vous sont également proposées. Elles sont réconfortantes et appréciables surtout en hiver. Vous pourrez déguster des ramens, des tsukemens, des soupes aux nouilles soba…

Se rendre au festival d’hiver de Yokote Kamakura

De passage au Japon en février, ne manquez pas le spectacle unique des kamakura de Yokote. Il présente des constructions en forme d’igloo dans lesquelles sont construits des autels honorant les dieux de l’eau par des offrandes de sake et de riz. D’ailleurs, l’endroit est totalement magique lorsque la nuit tombe et que les kamakura s’illuminent enfin.

Notez moi !

A propos de l'auteur

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
Tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences, aventures et périples autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.