Voyager au Costa Rica : 3 lieux d’intérêt touristiques à ne pas rater

costa rica

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Costa Rica, il vous sera difficile de vous ennuyer au sein de ce pays d’Amérique centrale. En effet, le territoire costaricain compte plusieurs endroits touristiques dignes d’intérêt à visiter lors de votre séjour. Entre la richesse du patrimoine culturel et historique du Costa Rica et son riche patrimoine naturel, force est d’admettre que les sites qui en témoignent sont légion. Voici justement quelques-uns de ces lieux incontournables à ne pas manquer au cours de votre voyage.

 

Sommaire

Le musée de l’Or précolombien dans la capitale San José

San José est une étape presque obligatoire lors d’un séjour sur le territoire costaricain par l’intermédiaire de son aéroport international. En effet, la capitale du Costa Rica est l’une des deux principales portes d’entrée de ce pays d’Amérique centrale. Qui plus est, cette ville abrite plusieurs attractions touristiques costaricaines parmi les plus remarquables. Voilà pourquoi San José figure souvent sur la liste des destinations suggérées par la plupart des agences de voyages.

C’est notamment le cas si vous envisagez de partir au Costa Rica pour des vacances inédites. Quoi qu’il en soit, le fait de passer par la capitale costaricaine vous permettra de visiter plusieurs de ses sites d’intérêt touristiques incontournables. Comme l’impressionnant musée de l’Or précolombien qui expose une importante collection de trésors inestimables. Ce sont divers objets principalement en or (bijoux, statuettes, etc.) datant de l’époque précolombienne comme le nom de ce musée laisse entendre. Ils ont été autrefois façonnés par quelques tribus du Costa Rica localisées dans la partie sud du pays.

Le parc national de Corcovado

Il faut savoir que le Costa Rica est une destination de voyage à privilégier si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, le territoire costaricain compte plusieurs parcs nationaux d’exception qui témoignent de la richesse de son patrimoine naturel. L’un d’entre eux qui se trouvent sur la péninsule d’Osa figure justement parmi les sites incontournables à découvrir pour une visite écotouristique. Il s’agit du fabuleux parc national de Corcovado qu’il faut absolument voir autant que possible lors de votre séjour au Costa Rica.

En effet, cette aire protégée abrite de véritables merveilles naturelles puisqu’elle est le sanctuaire de près de 3  % de la biodiversité mondiale. Il faut toutefois noter que vous vivrez une aventure inédite si vous souhaitez la visiter. Rejoindre l’un des trois postes de garde forestiers doit en l’occurrence se faire à travers la jungle tout en étant accompagné obligatoirement par un guide. Même si une journée de visite est cependant possible, il serait dommage de réaliser cette aventure sans en profiter pleinement. Vous pouvez justement rester quelques jours au sein de l’un des trois postes de garde forestiers du parc national de Corcovado.

Le parc national de Cahuita et Playa Vargas

Comme évoqué précédemment, le Costa Rica possède plusieurs parcs nationaux remarquables dont plusieurs d’entre eux sont pratiquement incontournables. À part le parc national de Corcovado, le parc national de Cahuita est également parmi les sites d’intérêt touristiques à privilégier. Ce dernier vous permettra en l’occurrence de profiter des joies de la mer ainsi que sa magnifique plage, Playa Vargas. D’ailleurs, le Costa Rica est une destination de choix à prendre en considération pour des vacances balnéaires grâce à ses deux façades maritimes.

Justement, le parc national de Cahuita se trouve du côté de la partie caribéenne. En sus, c’est l’un des rares spots costaricains bordés par la mer des Caraïbes qui feront le bonheur des passionnés d’exploration sous-marine. Par contre, il faut toutefois noter que seule la plongée libre (snorkeling) est autorisée, mais que la plongée en bouteille est interdite. À part la baignade, vous aurez alors l’occasion d’admirer la richesse des fonds marins du Costa Rica du côté du parc national de Cahuita réputé pour ses magnifiques coraux multicolores.

5/5 - (1 vote)

A propos de l'auteur

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
Tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences, aventures et périples autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.