Que voir, faire et visiter à Bordeaux ?



Vous désirez partir en vacances à Bordeaux, le temps d’un week-end ou même d’un plus long séjour ? Vous aimeriez connaître les endroits qu’il faut visiter, les activités qu’il faut faire ou encore ce qu’il faut voir absolument dans cette ville ? Pas de soucis, Venezdecouvrir vous a justement préparé un petit article dans lequel vous trouverez la réponse à votre question ! Découvrons ensemble ce qu’il a de sympa à Bordeaux!

Sommaire

Où se trouve Bordeaux ?

Bordeaux, qui fait parti des plus belles villes à visiter en France, est une ville située dans le sud-ouest de la France, sur la Garonne. Elle est la préfecture du département de la Gironde et la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine. Bordeaux est connue dans le monde entier pour son industrie du vin. Le centre historique de Bordeaux est classé « Ville d’art et d’histoire » depuis le début des années 1990 .

Quand partir à Bordeaux ?

La meilleure période pour visiter Bordeaux est d’avril à juin ou de septembre à novembre. En effet, le climat est plus doux et les foules de touristes sont moins nombreuses. Si vous voulez profiter des vignobles et des fêtes du vin, planifiez votre voyage à la mi-septembre. Ceci étant dit, comme n’importe quelle autre finalement, il est possible de visiter Bordeaux à la période hivernale. A chacun ses envies, pensez juste à bien couvrir.

Que voir à Bordeaux ?

Il y a de nombreux endroits à visiter à Bordeaux. Le centre historique est classé  » Ville d’art et d’histoire  » pour une bonne raison ! Vous y trouverez la cathédrale Saint-André, la Porte Cailhau ou la place des Grands Hommes. Mais Bordeaux n’est pas seulement composée de vieux bâtiments ! La ville s’est complètement transformée ces dernières années et offre de nombreux lieux modernes comme le Miroir d’Eau, la Cité du Vin ou le Hangar 14.

Que faire à Bordeaux ?

A Bordeaux, il y a des activités pour tous les goûts ! Si vous souhaitez pour en savoir plus sur la ville et son histoire, vous pouvez faire une visite guidée du centre historique ou visiter l’un des nombreux musées. Si vous recherchez des vacances plus actives, vous pouvez vous promener à pied ou à vélo le long de la Garonne, faire du kayak ou du paddle board sur le Bassin d’Arcachon ou encore surfez sur l’océan Atlantique !

Où manger à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville qui compte de nombreux restaurants et cafés. Vous y trouverez une grande variété de cuisines du monde entier. Si vous voulez essayer les spécialités locales, nous vous recommandons le restaurant Le Chapon Fin ou la brasserie Flo. Pour pour un repas plus décontracté, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux bars à vins de la ville ou pique-niquer dans l’un des parcs.

Que visiter près de Bordeaux ?

Il y a de nombreux endroits à visiter près de Bordeaux. Si vous avez une voiture, nous vous recommandons de vous rendre à la dune du Pilat, la plus haute dune de sable du monde ! Vous pouvez également visiter la ville d’Arcachon, située sur le Bassin d’Arcachon, ou vous promener dans les vignobles du Médoc. Si vous avez le temps, nous vous recommandons également une excursion d’une journée en Espagne ou sur la côte atlantique !

Nous espérons que cet article vous a aidé et que vous apprécierez votre séjour à Bordeaux ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire vos recommandations !

5/5 - (1 vote)

A propos de l'auteur

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
Tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences, aventures et périples autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.