tanzanie voyage

2 réserves naturelles à privilégier lors d’un circuit en Tanzanie

Possédant d’immenses régions quasi inexplorées, la Tanzanie est une destination phare pour découvrir la faune et la flore africaine. Un safari à travers les parcs nationaux de cette nation permettra aux touristes de vivre une expérience authentique. La réserve du Serengeti est le lieu idéal pour commencer une odyssée mémorable en Tanzanie. Cette aire protégée est l’endroit parfait pour observer les bêtes emblématiques du continent. Les vacanciers iront ensuite au parc national d’Arusha pour un autre rendez-vous avec les paysages et la nature tanzanienne.

Se mettre dans la peau des grands explorateurs au parc du Serengeti

S’étendant sur une surface de plus de 14 000 km², la réserve du Serengeti abrite un écosystème diversifié. Le parc est accessible toute l’année, en plus de l’abondance des animaux qui occupent la zone. Le meilleur moyen de profiter d’un passage mémorable au Serengeti est de s’inscrire à un Safari auprès des agences locales. Cette pratique constitue l’une des raisons principales d’un circuit en Tanzanie. Lors des migrations annuelles, les admirateurs de bêtes africaines peuvent constater une quantité importante de spécimens. À différents endroits, le panorama se succède pour le bonheur des photographes amateurs. En sillonnant les vastes plaines du Serengeti, les promeneurs ne manqueront pas de distinguer un certain nombre de mammifères.

Les gnous, les gazelles, les zèbres, les impalas et les topis sont assez considérables dans les zones herbeuses. Les fameux Big five sont également présents dans toute leur splendeur au parc national du Serengeti. Il s’agit de cinq espèces jalousement protégées en Afrique, formées par le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Les points d’eau sont les repères d’observations à ne pas manquer pour se fondre dans le quotidien des prédateurs.

Tomber sous le charme de l’Afrique au parc national d’Arusha

Ornant les étendues verdoyantes de la région du même nom, Arusha est un petit parc tanzanien aux allures paradisiaques. Entourée par quelques cratères et quelques lacs, la réserve d’Arusha est une arche vivante naturelle pour plusieurs espèces animales. L’entrée du site conduit vers une forêt de montagne où les rares colobes noirs et blancs sont nombreux. Les volatiles aquatiques, les girafes ou les antilopes sont visibles dans les prairies. Les buffles et les phacochères préfèrent les lieux rocailleux et abrupts à Arusha, nécessitant l’usage de jumelles.

Grâce à la faible superficie du parc d’Arusha, il est possible de parcourir la réserve en un rien de temps. De plus, d‘autres activités sont faisables sur place pour égayer chaque moment à passer à Arusha. Les voyageurs peuvent choisir entre la balade en canoë, la marche à pied ou l’ascension des montagnes pour plus de sensations. Il existe également des aires de pique-nique pour ceux qui veulent grignoter ou déjeuner en pleine nature.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.