golden gate californie

Comment organiser un road trip en Californie ?

Certainement la route la plus emblématique et la plus pittoresque des États-Unis, la Pacific Coast Highway s’étend sur un peu plus de 655 miles, de Dana Point à Leggett. Parcourir cette route légendaire, ou du moins une partie de celle-ci est la définition exact d’un road trip en voiture.

Mais avec tout ce qu’il y a à voir et à faire en cours de route, il est certainement plus facile de choisir une liste de lecture que de décider où s’arrêter (et rester). Pour vous guider dans la bonne direction, nous avons donc rassemblé les meilleurs endroits à marquer sur votre carte.

1) Big Sur

Peu d’endroits sur la planète ont l’aspect visuelle de Big Sur. Ses falaises escarpées, son épais brouillard et ses arbres imposants attirent l’attention. Comme vous l’avez peut-être deviné, l’aventure en plein air y est abondante. Alors, que vous préfériez les randonnées tranquilles, les treks éreintants ou les promenades tranquilles à travers des séquoias vieux de 500 ans, vous trouverez votre bonheur ici.

Vous trouverez sur place tout le confort nécessaire, de nombreux logements luxueux, des restaurants primés et des vues si envoûtantes que vous oublierez qu’il y a un monde au-delà de Big Sur. Pour quelque chose de plus discret et de plus convivial, choisissez l’un des nombreux campings présents sur place.

2) Malibu

La plage de Malibu

Malgré les nombreuses maisons de célébrités, cette communauté balnéaire reste fidèle à ses racines. La plage de Malibu Lagoon State Beach attire toujours les surfeurs, il y a des tonnes de sentiers de randonnée à explorer et l’histoire de la ville est exposée à Adamson House. Avant de vous diriger vers le nord, arrêtez-vous à Malibu Seafood pour vous régaler de fish ‘n’ chips et contempler la somptueuse vue sur l’océan Pacifique.

Pour ce qui est de l’hébergement, il existe quelques motels transformés en hôtels qui valent la peine d’être visités. Le Surfrider est une enclave facile à vivre, avec un design de niveau moderne et un toit-terrasse réservé aux clients, un bar haut de gamme servant des cocktails de qualité. Construit à l’origine en 1947, le Native Hotel donne aux clients un avant-goût de la Californie à l’ancienne avec ses poutres apparentes, ses sols en béton et ses hamacs relaxants.

3) Dana Point

Avec son attitude insouciante et son charme côtier, ce joyau de la SoCal (Californie) offre une véritable expérience de l’Orange County. Attendez-vous à voir des marinas étincelantes remplies de bateaux ainsi qu’à une multitude de restaurants et de boutiques chics. Les surfeurs peuvent surfer sur les vagues à la plage de Doheny State Beach. Bien sûr, les températures sont agréables tout au long de l’année.

Pour le logement rendons-nous au “Monarch Beach Resort” impressionne par son cadre en bord de mer, ses panoramas spectaculaires et sa pléthore d’activités de loisirs. Si le sable et la mer ne suffisent pas à vous attirer, il possède également l’une des piscines les plus pittoresques de Californie ainsi qu’un magnifique terrain de golf. Peur de perdre vos repère ? Rassurez-vous tout est prévu pour les touristes, les gens vous montrons rapidement en confiance. Les Américains sont réputés pour être très sociable. 

4) San Francisco

La voici, la voila ! La ville de prédilection, facile de la reconnaitre avec son célèbre Golden Gate Bridge et les nombreux drapeaux de l’état Californien présent dans toute la ville. Oui ! Souvenez-vous de ce somptueux drapeau californien rouge et blanc et de son ours brun.

San Francisco est l’endroit idéal pour terminer votre voyage. Pour commencer, il y a le Golden Gate Bridge. Les téléphériques et les maisons victoriennes aux couleurs de bonbons (connues sous le nom de Painted Ladies) sont également un attrait majeur. Les gourmands adoreront l’Embarcadero et les burritos authentiques de la ville. Alcatraz, la fameuse ancienne prison, est également à voir.

Ne surtout pas louper le San Francisco Museum of Modern Art, les grands magasins de luxe et les boutiques de créateurs d’Union Square. Envie d’un cocktail ? Dirigez-vous vers le bar et le salon du toit, le Dirty Habit, pour un verre de vin agréable au palais.

5) Santa Barbara

Santa Barbara, alias la Riviera américaine, est une tranche de paradis sur la côte centrale de la Californie. Le centre ville est parsemé d’immeubles blanc qui donnent un air de colonie espagnole. Des boutiques haut de gamme vendent des accessoires artisanaux et des articles vintage. La Funk Zone, en plein essor, est remplie de vignobles urbains. Vous avez faim ? Faites une réservation dans l’un des nombreux excellents restaurants.

Si vous voulez être au cœur de l’action, réservez un séjour à l’hôtel Californian. Située à un pâté de maisons du front de mer, cette propriété historique, récemment rénovée séduit par son décor mauresque moderne, ses plafonds vertigineux et ses somptueux lits king-size. On y trouve également un spa inspiré du hammam, ainsi qu’une magnifique salle de bal et des pelouses pour les événements.

Voilà, vous avez maintenant quelques idées de lieux à visiter une fois sur place, bon voyage en Amérique !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.