Écotourisme en Suède : comment s’héberger pendant les vacances ?

suède

Les pays nordiques ont toujours été réputés pour être d’excellentes destinations de vacances. En effet, les voyageurs qui désirent vivre une expérience hors du commun en termes de découverte auront tout intérêt à y faire un tour. Ceux et celles qui souhaitent faire de l’écotourisme ne seront pas déçus de leur choix. La Suède compte parmi les pays qui offrent d’innombrables curiosités à observer. Lorsque la décision de s’y rendre a été prise, les vacanciers devront concentrer leurs efforts sur l’organisation du séjour sur place. La recherche d’un hébergement écologique ne sera pas une chose difficile dans les contrées suédoises. Voici quelques suggestions à ce sujet.

S’installer dans une auberge de jeunesse

Les manières de se loger lors d’un séjour sous le thème de l’écotourisme en Suède sont variées. En effet, les vacanciers ne trouveront pas d’obstacles sérieux en faisant leurs recherches en matière d’hébergement. Il faut dire que la Suède est une destination de premier choix pour un séjour écologique. L’écotourisme tient une place importante dans le domaine du tourisme dans le pays.

Parmi les solutions de logement qui s’offrent aux vacanciers, il y a le fait de s’installer dans une auberge de jeunesse.Ce type d’établissement est assez répandu sur le territoire suédois. Les endroits où les vacanciers pourront trouver une auberge de jeunesse sont variés. Ce sont des structures qui hébergent les visiteurs du territoire suédois en leur offrant des services de qualité. Pour ceux et celles qui viennent dans le pays pour un séjour écotouristique, des auberges de jeunesse portant des labels écologiques comme Éco-label, KRAV, ou encore Clé verte, sont tout indiquées.

Loger dans un éco-lodge dans la forêt suédoise

Pour avoir plus de chances de trouver le meilleur moyen de se loger lors d’un séjour écologique en Suède, il est conseillé aux vacanciers de se tourner vers une agence de voyages experte dans les escapades dans ce pays scandinave. Il est possible de trouver ce type de professionnel ici. Au cours de la quête du logement idéal pour un voyage écologique en Suède, les vacanciers pourront opter pour la réservation d’une chambre au sein d’un éco-lodge. Ce dernier représente un établissement qui met en avant l’écologie et la mise à disposition d’un hébergement original aux visiteurs de la Suède.

Le pays propose notamment des éco-lodges installés en pleine nature et qui représentent des moyens de se loger plutôt insolites. Les locataires pourront profiter de la nature tout en disposant du minimum de confort exigé pour un voyage. Certains établissements vont même à proposer à leur clientèle de vivre dans des conditions parfois, rudimentaires (sans eau courante, sans électricité, sans personnel…) afin de renforcer le caractère authentique de l’expérience naturelle. Les éco-lodges ont le plus souvent implanté non loin des grandes villes suédoises

Dormir dans un hôtel insolite en Suède

Les hôtels restent un des logements de vacances que l’on pourrait qualifier de classique. Pour une escapade sous le thème de l’écologie en Suède, les voyageurs pourront tout à fait faire le choix de réserver une chambre à l’hôtel. Ce qu’il faudrait toutefois préciser c’est que les visiteurs du territoire suédois peuvent opter pour un endroit insolite pour leur séjour. Il existe, en effet, des hôtels qui sortent de l’ordinaire et qui offrent aux vacanciers l’occasion de séjourner de manière originale en Suède. Ce sont des établissements qui présentent les mêmes services que l’on pourrait trouver dans n’importe quel hôtel.

Le cadre qu’ils proposent est sans aucun doute l’une des choses qui font leur particularité. Parmi ces hôtels insolites, on peut citer celui du petit village de Jukkasjärvi qui est une véritable petite curiosité à ne surtout pas manquer si l’endroit fait partie des étapes du voyage écologique en Suède. On y retrouve le fameux hôtel de glace ou Icehotel. C’est en fait un établissement à la fois artistique et éphémère ouvert de décembre à avril, pendant les jours où le soleil ne se couche pas en Suède.

5/5 - (2 votes)

A propos de l'auteur

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
Tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences, aventures et périples autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.