world-trade-center

New York, la métropole à ne pas manquer lors d’un séjour aux USA

New York est une ville américaine qui fait rêver beaucoup de voyageurs grâce à ses magnifiques building, ses quartiers touristiques ou encore ses fameux taxis jaunes. Explorer cette cité lors d’un séjour aux États-Unis vous dépaysera à coup sûr.

Quels sont les endroits à ne pas manquer dans l’arrondissement de Manhattan ?

Pour commencer votre escapade citadine dans la ville qui ne dort jamais, vous pouvez aller dans l’arrondissement de Manhattan. Il s’agit d’un des lieux les plus huppés de la métropole new-yorkaise. On y trouve quelques attractions touristiques célèbres comme Central Park, Time Square ou encore Little Italy. Central Park, par exemple, constitue un lieu idéal pour tout le monde. En effet, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous allez trouver votre bonheur en faisant un tour dans cet espace vert couvrant une superficie d’environ 340 ha. Les activités à entreprendre sur place sont nombreuses, pour ne citer que la balade à pied, à vélo ou à cheval, le pédalo, etc. Par ailleurs, un pique-nique à Central Park est une expérience unique à vivre en amoureux ou en famille durant votre séjour aux États-Unis.

Que voir dans l’arrondissement du Bronx ?

À l’instar de Manhattan, l’arrondissement du Bronx est à ne surtout pas manquer lors d’un passage à New York. Il est localisé au nord-est de Manhattan. Dans cette partie de la ville, vous allez découvrir le Jardin botanique de New York, le Yankee Stadium, le cimetière Woodlawn, Arthur Avenue ou encore City Island. Si vous souhaitez déguster la gastronomie italienne du Bronx, l’adresse à retenir est Arthur Avenue.

D’ailleurs, un forum voyage USA conseille d’y faire un tour. Cette avenue est similaire à Little Italy à Manhattan quoiqu’elle est un peu plus authentique. En effet, on y trouve de nombreuses boutiques et restaurants gérés par des immigrés italiens. Par ailleurs, en flânant dans les rues du Bronx, vous allez sûrement constater les liens qui unissent cet arrondissement à la culture hip-hop. En effet, si vous vous baladez à l’angle de Grand Concourse et la 166ème rue, par exemple, vous trouverez une fresque murale qui rend hommage au DJ Kool Herc. Cet artiste est considéré comme le précurseur du mouvement hip-hop des années 70. Pour la petite anecdote, il a développé la technique du sample.

Découverte de l’arrondissement de Brooklyn

Que ce serait une escapade citadine à New York sans un détour dans l’arrondissement de Brooklyn ? Ce dernier est célèbre pour ses innombrables attraits touristiques tels que le Brooklyn Bridge, le Brooklyn Museum, le cimetière de Green-Wood, le quartier de Bushwick ou encore la maison du 58 Joralemon Street. Si vous aimez l’art, faites donc un saut dans le Brooklyn Museum. Il faut savoir que cette galerie abrite un nombre important d’objets antiques issus du continent africain et européen. On y trouve aussi des chefs-d’œuvre artistiques contemporains. En outre, pour rejoindre ce musée, vous avez la possibilité de prendre un bus de la ligne 2 et 3.

A propos de moi

J'ai toujours été passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance.
tout naturellement, je souhaite partager ici mes expériences à travers mes séjours à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.