
Recevoir un appel provenant d’un numéro inconnu n’est jamais rassurant, surtout quand l’appelant ne vous a même pas laissé le temps de l’identifier. Au moins, l’idéal serait de connaître l’identité de ce dernier si possible les motifs de son appel. Mais aujourd’hui, grâce à certaines mesures ou méthodes simples et efficaces, vous pouvez savoir d’où provient l’appel téléphonique et même identifier l’appelant. Le présent article vous énuméra donc quelques astuces pour savoir pour parvenir à une telle chose.
Sommaire
En vous servant de l’internet
Internet est par excellence le 1er moyen de savoir d’où vient un numéro de téléphone. C’est la meilleure astuce pour retrouver le d’un appel téléphonique. Pour cela, servez-vous de Google en écrivant simplement le numéro de téléphone dans la barre de recherche. Pensez à bien mettre l’indicatif. Analyser ensuite les différents résultats affichés. Le pays pour lequel appartient le numéro figurera forcément parmi les multiples numéros indiqués par Google à moins que l’appelant ait masqué le numéro.
En vous référant aux réseaux sociaux
Deuxième méthode pour retrouver en un clic d’œil le pays d’un numéro de téléphone inconnu est de vous servir des réseaux sociaux. La majorité de tous les réseaux sociaux les plus connus obligent leurs utilisateurs à leur fournir leurs informations personnelles au moment de création du compte. Les informations demandées souvent sont le nom, les prénoms, l’adresse, la date de naissance et le numéro de téléphone.
Par ailleurs, avec les réseaux sociaux, Il y a de fortes probabilités que l’auteur de l’appel intrusif soit présent où figure son numéro. Si vous désirez exploiter cette astuce, rendez-vous dans l’espace de recherche spécifique à chacun de ces réseaux sociaux. Entrez ensuite le numéro de téléphone en question. Il est certain que vous trouvez le pays que vous recherchez.
En faisant appel à un spécialiste dans la recherche inversée
La recherche inversée est aussi un moyen pour détecter rapidement d’où vient un appel téléphonique. En réalité, il s’agit d’un site qui regorge tous les numéros publics qu’il a réussi à trouver dans une base de données. Si le numéro en question se trouve dans la base, vous trouverez le pays destinataire.
Et vous, vérifiez vous de quel pays provient un appel téléphonique avant de décrocher ?